Selon une enquête indépendante publiée ce jeudi 1er décembre, les chauffeurs de taxis travaillent en effet onze heures par jour, six jours par semaine et ne prennent que trois semaines de congés par an. Les deux tiers de leur temps de travail, ils sont à vide, ils n'ont pas pris en charge des clients.
On arrive donc à un salaire horaire de 5 euros 50 pour la majorité de ces chauffeurs , 13 euros pour celui qui a déjà remboursé sa licence de taxi. La faute aux VTC? Non, pas sûr du tout : depuis leur arrivée sur le marché, les VTC auraient seulement grignoté 15% des parts de marchés des taxis.
Les VTC qui eux aussi s’inquiètent de leur pouvoir d'achat. Uber va augmenter ses tarifs en France, à partir de la semaine prochaine, une hausse de 10 à 15% pour, selon l'entreprise, revaloriser les revenus de ses chauffeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte