2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : le témoignage glaçant d'une mère qui a tué son bébé

REPLAY - Un déni de grossesse a poussé une mère à tuer son nouveau-né et à le congeler. La jeune femme, condamnée à deux ans de prison ferme, livre son témoignage.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Journal RTL de 7h du 31/05/2017 : le témoignage glaçant d'une mère qui a tué son bébé Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

Laëtitia Fabaron a été condamnée mardi 30 mai à cinq ans de prison, dont trois avec sursis, pour avoir tué son bébé. L'affaire remonte à mai 2012. La jeune femme ne sait pas qu'elle est enceinte et accouche seule. Un déni de grossesse qui la pousse à commettre cet acte odieux et à cacher son enfant dans un congélateur. "Avant de vivre ça, je disais que ces femmes c'étaient des monstres, des folles. C'est très dur de faire comprendre aux gens ma souffrance. Ce jour-là, j'ai vécu un cauchemar dans ma salle de bain, je m'en veux encore et je m'en voudrai toujours, j'étais seule", a témoigné Laëtitia Fabaron sur RTL.

"Quand le bébé est arrivé, j'ai paniqué. Quand il a commencé à crier, je voulais qu'il se taise, explique encore la jeune femme en sanglots. Je l'ai mis dans le congélateur pour le garder près de moi. Après ma détention, je voulais le reconnaître, lui offrir une sépulture. Je suis un monstre, je n'accepterai jamais ce que j'ai fait. Je redoute la prison pour mes enfants, je pense que je suis une bonne maman." Laëtita Fabaron a été incarcérée dans la prison pour femmes de Lyon-Corbas.

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre Édouard Philippe a apporté son soutien à Richard Ferrand en assurant qu'il peut rester au gouvernement. "Je dis oui, après avoir parfaitement compris, avoir parfaitement conscience de l'exaspération des Français, de leur émotion, de leur agacement", a-t-il déclaré sur le plateau du JT de France 2 mardi soir.

À lire aussi
Alexandre Benalla Élysée
Les actualités de 7h - Affaire Benalla : l'Élysée pénalement responsable ?

- Richard Ferrand, inquiété comme Marielle de Sarnez, a aussi reçu le soutien d'Emmanuel Macron, à l'issue d'un entretien lundi à l'Élysée. Pour le chef de l'État, si un ministre est mis en examen, il est remercié. Il ne veut pas de démission sur de simples soupçons.

- Avant de quitter la France, Vladirmir Poutine a accordé une interview au Figaro dans laquelle il réfute l'ingérence russe dans les élections américaine et française : "Il ne faut pas inventer de menaces russes imaginaires, le problème numéro 1 c'est le terrorisme. En Europe ça pète, en Russie ça pète, il y la guerre au Moyen-Orient, c'est de ça qu'il faut parler."

- Troisième jour de grève des conducteurs de matières dangereuses, ce qui entraîne des problèmes d'approvisionnement en essence pour certains automobilistes. Retrouvez sur RTL la carte interactive mise à jour en temps réel des stations impactées par la pénurie.

- Le tennisman français Maxime Hamou est au cœur d'une polémique à Roland-Garros, après son attitude déplacée envers une journaliste. La FFT lui a retiré son accréditation pour le tournoi. Le joueur a présenté ses excuses. De nombreuses personnalités se sont offusquées devant son comportement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Justice Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788776269
Le journal de 7h : le témoignage glaçant d'une mère qui a tué son bébé
Le journal de 7h : le témoignage glaçant d'une mère qui a tué son bébé
REPLAY - Un déni de grossesse a poussé une mère à tuer son nouveau-né et à le congeler. La jeune femme, condamnée à deux ans de prison ferme, livre son témoignage.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-le-temoignage-glacant-d-une-mere-qui-a-tue-son-bebe-7788776269
2017-05-31 07:44:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg