2 min de lecture Alpes-Maritimes

Le journal de 6h30 : le procès du bijoutier de Nice s'ouvre ce lundi

Stéphane Turk est jugé pour meurtre aux assises pour avoir abattu dans sa fuite l'un des deux malfaiteurs venus l'agresser et braquer son magasin en 2013.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 28/05/2018 : le procès du bijoutier de Nice s'ouvre ce lundi Crédit Image : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

A-t-il tué par légitime défense ou pas ? C'est tout l'enjeu du procès de ce bijoutier qui s'ouvre aujourd'hui à Nice. L'ancien bijoutier niçois Stéphane Turk, 72 ans, comparaît devant les assises des Alpes-Maritimes, accusé de meurtre pour avoir abattu en 2013 un jeune qui venait de braquer sa boutique, un drame qui avait eu un fort retentissement médiatique et politique. 

Le 11 septembre 2013 au matin, ce commerçant d'origine libanaise, brutalisé et forcé de remettre le contenu de son coffre-fort (127.000 euros) à deux braqueurs casqués, avait fait feu à trois reprises depuis le seuil de son commerce avec un pistolet semi-automatique alors que ses agresseurs prenaient la fuite.

L'une des balles avait touché mortellement dans le dos Antony Asli, 19 ans, qui s'enfuyait sur un scooter avec un complice, condamné depuis en appel à 10 ans de prison. Rapidement mis en examen pour homicide volontaire, le bijoutier avait reçu de nombreuses marques de soutien

À lire aussi
Un agent de police (photo d'illustration) police
Alpes-Maritimes : des policiers en arrêt maladie pour dénoncer leurs conditions de travail

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Les analyses pour comprendre ce qui a provoqué l'accident de car qui a fait trois morts et onze blessés graves samedi soir vont commencer. Le véhicule transportait des supporters de rugby, originaires de Beaucaire dans le Gard.

Société - Mamoudou Gassama sera reçu ce matin à l'Élysée par Emmanuel Macron. Le jeune Malien a sauvé samedi un enfant de 4 ans suspendu dans le vide au 4e étage de son immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris.

International - En Italie, le premier ministre désigné par les populistes, Giuseppe Conte, jette l'éponge. Son casting gouvernemental a été rejeté par le président Matarella.

Handball - Montpellier a remporté la Ligue des champions de handball hier en s'imposant 32 à 27 face à Nantes. 

Football - Toulouse reste en Ligue 1 après avoir battu Ajaccio 1-0.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Nice Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793555758
Le journal de 6h30 : le procès du bijoutier de Nice s'ouvre ce lundi
Le journal de 6h30 : le procès du bijoutier de Nice s'ouvre ce lundi
Stéphane Turk est jugé pour meurtre aux assises pour avoir abattu dans sa fuite l'un des deux malfaiteurs venus l'agresser et braquer son magasin en 2013.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-le-proces-du-bijoutier-de-nice-s-ouvre-ce-lundi-7793555758
2018-05-28 07:00:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o6EOezyX6nn0Ca3Hv0Ofyg/330v220-2/online/image/2013/1010/7765381964_stephan-turk-le-bijoutier-de-nice.jpg