1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : 3 morts et 11 blessés graves dans l'accident d'un bus de supporters de rugby
1 min de lecture

Drôme : 3 morts et 11 blessés graves dans l'accident d'un bus de supporters de rugby

Un bus de supporters de rugby, qui revenaient de la demi-finale de Top 14 Castres-Racing 92 à Lyon, s'est couché samedi soir sur l'A7 dans la Drôme.

Un véhicules de marins-pompiers de Marseille (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Trois morts et 11 blessés graves dans l'accident d'un bus de supporters de rugby
00:00:59
Lucie Valais & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un bus de supporters de rugby, qui revenaient de la demi-finale de Top 14 Castres-Racing 92 à Lyon, s'est couché samedi 26 mai dans la soirée sur l'autoroute A7 dans la Drôme. L'accident a fait au moins trois morts et onze blessés graves, selon le dernier bilan donné par la préfecture.  

Le drame, qui n'a impliqué que le bus, s'est produit vers 23 heures au niveau de Chantemerle-les-Blés, à quelques kilomètres au nord de Valence. Les victimes sont des supporters du club de rugby de Beaucaire dans le Gard, selon la même source. Le bus transportait 31 personnes, chauffeur compris, dont 18 mineures. Les trois décédés sont des adultes, parmi lesquels figurent un couple et "a priori" le chauffeur, des vérifications d'identité étant toujours en cours. 

135 sapeurs-pompiers, 60 gendarmes et trois hélicoptères du Samu ont été déployés sur place, rapporte Le Dauphiné, qui ajoute que quatorze autres passagers du car sont indemnes et six ont été légèrement blessés. Les victimes gravement atteintes ont été évacuées par un hélicoptère, ajoute le journal local.

Une enquête ouverte

Le parquet de Valence a ouvert une enquête en flagrance du chef d'homicide involontaire, contre X, confiée à l'escadron départemental de sécurité routière, pour éclairer les circonstances de l'accident et déterminer d'éventuelles responsabilités, techniques ou humaines. 

À écouter aussi

Une expertise judiciaire aura lieu dans la semaine à cette fin. "On va faire enlever le bus et refaire un peu l'historique de son déplacement", a déclaré le procureur de la République Alex Perrin, les premières constatations indiquant qu'un "problème de pneumatique" pourrait avoir déséquilibré le véhicule. 

Ce drame endeuille les demi-finales du championnat de France de rugby, jouées vendredi et samedi 26 mai au Parc OL à Décines-Charpieu, près de Lyon. Samedi, Castres a battu le Racing 92  (19-14), rejoignant ainsi en finale Montpellier, victorieux de Lyon (40-14) la veille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte