2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : l'avalanche la plus meurtrière de l'hiver en France

REPLAY - Une coulée de neige a fait quatre morts et un blessé dans les Alpes-Maritimes ce vendredi 2 mars.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 02/03/2018 : l'avalanche la plus meurtrière de l'hiver en France Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

C'est l'avalanche la plus meurtrière de l'hiver, en France. On déplore quatre morts et un blessé à Entraunes dans les Alpes-Maritimes. L'accident a eu lieu en fin de matinée ce vendredi 2 mars, aux portes du parc du Mercantour, alors qu'un groupe de six personnes était parti faire du ski de randonnée accompagné d'un guide.

Le groupe évoluait, dans une zone non sécurisée, au-dessus de la commune d'Entraunes, aux portes du parc national du Mercantour. Ils ont été surpris, vers midi, par une avalanche. Le guide de haute montagne a réussi à s'extraire par ses propres moyens de la coulée de neige et à donner l'alerte. Le risque d'avalanche dans le massif était alors de quatre sur une échelle de cinq.

La progression des secours a été difficile, la zone étant inaccessible par voie terrestre. Il a fallu l'intervention de deux hélicoptères, l'un de la sécurité civile, l'autre de la gendarmerie des Alpes-Maritimes pour emmener les secouristes sur place. Les quatre victimes, séjournaient dans un gîte, proche de la commune d'Entraunes. Ce soir, leurs corps ont été transportés dans une chapelle ardente. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday Johnny Hallyday
Les infos de 5h - Transfert des actifs de Johnny : la justice américaine va trancher

International - Une trentaine de personnes ont été tuées à Ouagadougou au Burkina Faso. Des terroristes ont frappé la capitale et les intérêts français étaient particulièrement visés : l'ambassade de France, l'Institut français, mais aussi l'état-major des forces armées du Burkina.

Société - Sa femme est la dernière otage française. Jean-Pierre Pétronin implore les autorités françaises après la publication d'une vidéo par les ravisseurs de Sophie Pétronin, qui apparaît très affaiblie et ne s'exprime pas. L'humanitaire enlevée à Gao au nord du Mali en décembre 2016 aura 73 ans en juillet prochain.

Économie - L'Union européenne espère encore éviter une guerre commerciale avec les États-Unis. "Il reste une fenêtre d'opportunité", estime ce soir le vice-président de la Comission, alors que Donald Trump prévoit de taxer l'acier et l'aluminium la semaine prochaine.

Économie - L'État veut sauver l'usine Ford de Blanquefort. Le constructeur automobile américain a annoncé cette semaine qu'il allait cesser d'investir sur son site de Gironde. Près de 1.000 emplois sont en jeu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792480543
Le journal de 18h : l'avalanche la plus meurtrière de l'hiver en France
Le journal de 18h : l'avalanche la plus meurtrière de l'hiver en France
REPLAY - Une coulée de neige a fait quatre morts et un blessé dans les Alpes-Maritimes ce vendredi 2 mars.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-l-avalanche-la-plus-meurtriere-de-l-hiver-en-france-7792480543
2018-03-02 18:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg