Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que l'attaque était préméditée. Lundi 26 février, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre le métro, deux diamantaires indiens ont été violemment agressés par deux individus. Ces derniers ont réussi à leur dérober une mallette contenant des pierres précieuses, pour un butin estimé à 300.000 euros, a révélé ce vendredi 2 mars Le Point.
Sur le sol Français pour vendre leurs joyaux, les deux diamantaires revenaient justement d'un rendez-vous lorsqu'ils ont été attaqués. N'ayant pas réussi leur transaction, les victimes avaient ainsi décidés de rejoindre leur hôtel en prenant le métro à la station Cadet, dans le IXème arrondissement de la capitale.
C'est au moment de franchir les tourniquets pour arriver sur le quai de la ligne 7 que deux inconnus se sont rués sur eux, munis de bombes lacrymogènes. Les malfrats ont réussi à s'emparer du sac contenant les pierres précieuses avant de prendre la fuite.
"Les voleurs étaient parfaitement renseignés sur le parcours des deux diamantaires et avaient parfaitement préparé leur coup", affirme une source proche du dossier à l'hebdomadaire. Les deux diamantaires, choqués, ont quant à eux porté plainte. L'une des victimes s'est vu prescrire quatre jours d'interruption totale de travail (ITT), à la suite de l'agression.
L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte