1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h - Bouches-du-Rhône : un incendie ravage les abords d'un centre commercial près d'Arles
2 min de lecture

Le journal de 18h - Bouches-du-Rhône : un incendie ravage les abords d'un centre commercial près d'Arles

Des centaines de pompiers combattaient, jeudi après-midi, des départs de feux dans les Bouches-du-Rhône. À Arles, un feu est parti depuis des broussailles vers midi et s'est propagé rapidement près d'un centre commercial.

Un pompier à l'oeuvre (image d'illustration).
Un pompier à l'oeuvre (image d'illustration).
Crédit : SANDY HUFFAKER / AFP
Le journal RTL de 18h du 07 juillet 2022
00:16:23
Bouches-du-Rhône : un incendie ravage les abords d'un centre commercial près d'Arles
00:16:23
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Sandra Cazenave

À Arles, dans les Bouches-du-Rhône, des flammes ravagent, jeudi 7 juillet, les abords d'une zone commerciale située à 3 kilomètres du centre-ville, mobilisant une centaine de pompiers. Le vent attise ce feu de broussailles, parti vers midi, qui a brûlé 70 hectares. Un magasin de bricolage a été touché et évacué, la circulation a été coupée sur la N113, quand une dizaine d'habitations ont été touchées dans le quartier de Fourchon, dans la périphérie d'Arles. 

Il n'y a aucun blessé à déplorer. Mais certains habitants ont vu les flammes de très près. C'est le cas de Jean-Michel : "J'ai vu apparaître le feu du côté de l'autoroute, on a vu des fortes fumées noires, le passage de Canadair (avion bombardier d'eau) à très basse altitude. C'était impressionnant, tout le monde a eu peur", raconte ce riverain. Le feu est désormais contenu par les pompiers.

Ce qui a particulièrement inquiété, c'est sa propagation très rapide. Les conditions climatiques - la sécheresse - sont très propices aux feux de forêt, explique le commandant Nicolas Rabouin, chef du SDIS à Arles. "Le feu va très vite, progresse sur de très grandes distances. La chaleur rend le travail très difficile", plaide-t-il tout en appelant à la vigilance.

À une trentaine de kilomètres de là, à Générac (Gard), un incendie est aussi en cours, mobilisant une centaine de soldats du feu. Quelque 150 hectares de végétations ont déjà été détruits. Et, en fin d'après-midi, les pompiers des Bouches-du-Rhône affrontaient par ailleurs deux autres départs de feu : à Martigues et au Puy-Sainte-Réparade.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Affaire Le TanJean-Marc Reiser a fait appel, jeudi, de sa condamnation mardi par les assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de Sophie Le Tan.

Grève - Les pompiers des aéroports parisiens ont mis fin à leur grève "suite à la signature d'un accord" entre la direction et la CGT. Mais des négociations se poursuivent avec d'autres salariés qui réclament eux aussi des hausses de rémunérations.

Angleterre - Usé par les scandales et une soixantaine de démissions en cascade, le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est finalement résolu jeudi à quitter le pouvoir, en annonçant sa démission en tant que chef du parti conservateur. Il a blâmé son parti.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/