1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Sophie Le Tan : condamné à la réclusion à perpétuité, Jean-Marc Reiser fait appel
1 min de lecture

Affaire Sophie Le Tan : condamné à la réclusion à perpétuité, Jean-Marc Reiser fait appel

Jean-Marc Reiser a été condamné mardi par la cour d'assises du Bas-Rhin à la peine maximale qu'il encourait pour l'assassinat de l'étudiante Sophie Le Tan en 2018, soit la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté.

Jean-Marc Reiser au premier jour de son procès pour le meurtre de Sophie Le Tan, le 27 juin à Strasbourg.
Jean-Marc Reiser au premier jour de son procès pour le meurtre de Sophie Le Tan, le 27 juin à Strasbourg.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Thomas Pierre & AFP

La justice n'en a pas terminé avec l'affaire Sophie Le Tan. Jean-Marc Reiser, 61 ans, a fait appel de sa condamnation mardi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de l'étudiante. "Jean-Marc Reiser a fait appel aujourd'hui des dispositions civiles et pénales de l'arrêt de la cour d'assises", a indiqué à l'AFP Me Pierre Giuriato, confirmant une information du quotidien régional Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Jean-Marc Reiser disposait de dix jours pour interjeter appel de sa condamnation. Un recours peu surprenant pour le sexagénaire qui "a montré qu'il était très procédurier", selon Me Gérard Welzer, avocat de la famille Le Tan. L'un des avocats de la défense, Me Pierre Giuriato évoquait de son côté une peine "trop forte" qui a sonné comme une "grosse claque dans la figure" de Jean-Marc Reiser, même si "la sanction est à la hauteur de la souffrance de la famille de Sophie", a-t-il reconnu.


Avant que les jurés ne partent délibérer pendant deux heures, Jean-Marc Reiser, dans une dernière prise de parole, avait souhaité "un verdict équitable, juste, non pas une exécution judiciaire sommaire". "Dans cette fureur que je ne m'explique toujours pas aujourd'hui, il n'y avait rien de prémédité (...) je n'avais rien contre elle", avait-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.