La justice n'en a pas terminé avec l'affaire Sophie Le Tan. Jean-Marc Reiser, 61 ans, a fait appel de sa condamnation mardi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de l'étudiante. "Jean-Marc Reiser a fait appel aujourd'hui des dispositions civiles et pénales de l'arrêt de la cour d'assises", a indiqué à l'AFP Me Pierre Giuriato, confirmant une information du quotidien régional Les Dernières nouvelles d'Alsace.
Jean-Marc Reiser disposait de dix jours pour interjeter appel de sa condamnation. Un recours peu surprenant pour le sexagénaire qui "a montré qu'il était très procédurier", selon Me Gérard Welzer, avocat de la famille Le Tan. L'un des avocats de la défense, Me Pierre Giuriato évoquait de son côté une peine "trop forte" qui a sonné comme une "grosse claque dans la figure" de Jean-Marc Reiser, même si "la sanction est à la hauteur de la souffrance de la famille de Sophie", a-t-il reconnu.
Avant que les jurés ne partent délibérer pendant deux heures, Jean-Marc Reiser, dans une dernière prise de parole, avait souhaité "un verdict équitable, juste, non pas une exécution judiciaire sommaire". "Dans cette fureur que je ne m'explique toujours pas aujourd'hui, il n'y avait rien de prémédité (...) je n'avais rien contre elle", avait-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte