1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Grève à Roissy et Orly : que faire si votre vol est annulé ?
1 min de lecture

Grève à Roissy et Orly : que faire si votre vol est annulé ?

Une grève des personnels perturbe le trafic dans les aéroports franciliens pour le premier week-end de juillet.

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Étienne Bianchi

Peur sur les vacances d'été. Attention si vous prenez l'avion tout début juillet, un mouvement de grève pour réclamer une hausse des salaires perturbe le trafic aérien dans les aéroports d'Orly et Roissy Charles-de-Gaulle. Ainsi, vendredi 1er juillet, la Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies de réduire de 17 % leurs vols prévus vendredi entre 7h et 14h. Au total, un vol sur six sera touché par le mouvement social. 


Mais que faire si votre vol est annulé ? Si vous êtes concerné, vous ne pouvez pas demander à la compagnie de vous rembourser votre billet. Cette grève n'étant pas celle des employés d'une compagnie aérienne, mais bien de l'aéroport, il est inutile de lui demander le remboursement. 

Cependant, votre compagnie aérienne ne peut vous laisser en plan. Elle est tenue de vous prendre en charge à l'aéroport en vous proposant deux communications (mail ou téléphone), des rafraîchissements et repas ainsi qu'un hébergement et le transport si nécessaire. 

Pas de garantie de remboursement

La réglementation quant à l'annulation de vol due à une grève du personnel de l'aéroport n'est pas aussi simple que lorsque cela concerne les compagnies aériennes. Dans les faits, rien n'oblige l'aéroport à vous rembourser les vols annulés. En revanche, dans le cas de la grève à Roissy Charles-de-Gaulle, il est possible de faire une réclamation au groupe ADP (Aéroport de Paris) ou bien à la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). Mais rien ne garantit un remboursement de vos billets.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.