Que s’est-il vraiment passé la nuit du 26 au 27 août 2017 ? L’enquête a pris un tournant décisif ce mercredi 14 février. Nordahl Lelandais, principal suspect dans l’affaire de la disparition de la fillette, a avoué l’avoir tué "involontairement".
Maëlys serait morte "par accident". Le drame se serait noué tout près du domicile de l’ancien militaire, à Domessin, en Savoie. En lisière de forêt, près d’une ligne SNCF à cent mètres à peine de chez lui, c’est ici que Nordahl Lelandais à mené les gendarmes ce mercredi. Les équipes ont exploré le périmètre tout l’après-midi, avant de découvrir les restes de la fillette.
Selon les explications du suspect, corroborées à des éléments de l’enquête, il aurait abandonné le corps sur place, avant de repartir au mariage. Vers 4 heures du matin, il aurait quitté la soirée pour récupérer le corps de l’enfant, le transporter et le faire disparaître sur les hauteurs de Saint-Franc, à dix kilomètres à peine de son domicile.
Deux éléments matériels ont précipité Nordahl Lelandais à faire ses aveux : une infirme particule de sang de Maëlys retrouvée à bord de sa voiture, et des traces de la fillette retrouvées à son domicile, selon des informations de RTL.
- Déjà visé par une enquête pour viol, le ministre des Actions et des Comptes publics Gérald Darmanin est désormais mis en cause pour abus de faiblesse. Une femme l’accuse d’avoir exigé des faveurs sexuelles en échange d’un service.
- Jawad Bendaoud relaxé : le "logeur" des terroristes du 13 novembre sortira de prison dès ce mercredi soir. Le parquet avait requis quatre ans de prison, mais pour le tribunal il n’est pas prouvé qu’il savait qu’il hébergeait des jihadistes.
- Emmanuel Macron rencontre les sinistrés de Villeneuve-Saint-Georges. Victimes de la crue de la Seine, ils ont toujours les pieds dans l’eau.
- La réforme du Bac a été présentée par le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer : quatre écrits et un grand oral, 40% de contrôle continu et la fin des filières.
- C’est un match à près d’un milliard d’euros : Real-PSG, c’est ce mercredi en finale de la Ligue des Champions. Un duel au sommet qui opposera Ronaldo à Neymar devant des supporters chauffés à blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte