2 min de lecture Faits divers

Le journal de 14h : éboulement mortel sur un site d'enfouissement des déchets nucléaires

REPLAY - La catastrophe a eu lieu à Bure, dans la Meuse. Elle a fait un mort et un blessé grave.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 14h : éboulement mortel sur un site d'enfouissement des déchets nucléaires Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

Des milliers de taxis manifestent ce mardi 26 janvier à Paris, Marseille, Toulouse, ou encore à Lille. Ce matin des incidents et des débordements ont conduit à l’interpellation de 20 personnes

Peu avant de recevoir les syndicats des taxis, à Matignon, ce midi, Manuel Valls s'est exprimé sur ces heurts : "Il y a un droit de manifester. Il faut le respecter, même dans cette période d'état d'urgence", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Mais les violences sont inadmissibles, aucune cause ne peut justifier une telle violence." Le premier ministre a ensuite salué le travail des forces de l'ordre qui a conduit à "de nombreuses interpellations, qui donneront lieu, je n'en doute pas à des suites judiciaires(...) Le dialogue nécessite la condamnation de la part de tous les acteurs de toute cette violence".

À écouter également dans ce journal

- Les fonctionnaires manifestent aussi mardi 26 janvier. Parmi eux, les professeurs des écoles et du secondaires qui protestent contre le gel des salaires et la réforme des collèges. Selon le ministère, plus d'un enseignant sur cinq est en grève.

À lire aussi
Portrait d'Aaron Kosminski, soupçonné dêtre Jack l'Éventreur enquête
Jack l'Éventreur : l'identité du tueur en série enfin révélée ?

- Les contrôleurs aériens participent aussi au mouvement : un vol sur cinq est annulé.

- Stéphane Le Foll a annoncé la distribution d'une enveloppe supplémentaire de 290 millions d'euros aux agriculteurs, dont 130 millions réservés aux éleveurs de palmipèdes du Sud-OuestXavier Beulin, président de la FNSEA, prend acte mais déplore les blocages administratifs persistants.

- Les tarif autoroutiers vont augmenter de 1,12% au 1er février.

- Six lycées prestigieux de la capitale ont reçus des appels anonymes d'alerte à la bombe. Les élèves ont été confinés et les opérations de déminage sont en cours.

- Un mort et un blessé grave sont a déplorer sur le site d'enfouissement de déchets nucléaires, à Bure dans la Meuse. Un éboulement a eu lieu dans ce laboratoire souterrain.

En Inde, François Hollande a eu écho de la mobilisation pour obtenir la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage, mais il a confié aux journaliste présents durant son déplacement qu'il n'était pas favorable à cette mesure exceptionnelle, sur le principe.

- Open d'Australie : Novak Djokovic affrontera Roger Federer, mercredi 27 janvier, en demi-finale de la compétition. Ce sera la 45e rencontre entre les deux champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nucléaire Meuse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781558354
Le journal de 14h : éboulement mortel sur un site d'enfouissement des déchets nucléaires
Le journal de 14h : éboulement mortel sur un site d'enfouissement des déchets nucléaires
REPLAY - La catastrophe a eu lieu à Bure, dans la Meuse. Elle a fait un mort et un blessé grave.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-14h-eboulement-mortel-sur-un-site-d-enfouissement-des-dechets-nucleaires-7781558354
2016-01-26 14:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg