Terrible drame de la route dimanche 2 octobre dans la soirée, en Moselle. Une mère de 34 ans et ses trois enfants, âgés de 5, 9 et 11 ans sont décédés dans un accident de la route, alors qu'ils revenaient d'un mariage, rapportent Le Républicain Lorrain et France Bleu. Le père de famille qui conduisait le véhicule est, quant à lui, grièvement blessé et a été conduit à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce dernier a visiblement perdu le contrôle de sa voiture alors qu'il circulait sur une route départementale, sinueuse par endroits.
Il n'a pas pu éviter la voiture qui arrivait en sens inverse. Le conducteur de la deuxième voiture, un septuagénaire, est plus légèrement blessé. Son témoignage sera capital pour comprendre comment un tel drame a pu se produire.
- Kim Kardashian a été victime d'une attaque à main armée dans la nuit du 2 au 3 octobre, dans son hôtel particulier. Les cinq agresseurs ont volé pour 9 millions d'euros de bijoux et les deux téléphones portables de la star de la téléréalité, qui a été attachée et enfermée dans la salle de bain le temps que sa chambre soit dévalisée. La star américaine est repartie vers les États-Unis après avoir été entendue par la police.
- Dans sa nouvelle campagne "#VieDeMère : avoir une carrière, c’est toute une histoire", la CGT appelle les salariés à témoigner des discriminations dont sont victimes les femmes dans l'entreprise.
- La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, "regrette" que les propos du pape François. Le souverain a accusé les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre".
- Si tous les candidats à la primaire de la droite et du centre souhaitent supprimer l'ISF, Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué préférer transformer cet impôt en "une obligation d'investissement".
- Arnaud Montebourg participera à la primaire de la gauche, qui se tiendra les 22 et 29 janvier prochains. Il a précisé qu'il se rangerait au résultat du vote, quel qu'il soit, même en cas de victoire de François Hollande.
- L'annonce du calendrier du Brexit fait plonger la livre sterling, qui tombe à son plus bas niveau depuis 3 ans.
- La RATP a lancé son nouveau plan d'action contre les fraudeurs et les incivilités. De nombreuses amendes ont considérablement augmenté. Ainsi un billet non composté passe de 33 à 50 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte