En Direct
1 min de lecture
Le philisophe Michel Onfray a traité ce lundi Manuel Valls de "crétin", après que ce dernier l'a accusé de "perdre les repères" (le 15 octobre 2012/ archives)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est un pronostic inattendu pour la présidentielle. Michel Onfray, invité de BFMTV dimanche 2 octobre, l'essayiste et philosophe a expliqué que le second tour de l'élection présidentielle de 2017 pourrait opposer le président du MoDem, François Bayrou, à la présidente du Front National, Marine Le Pen.
Interrogé au sujet de la primaire de la droite et du centre, Michel Onfray a assuré que Nicolas Sarkozy "fera tout pour être le candidat désigné par cette primaire". Mais pour autant, l'ex-chef de l'État n'est pas assuré de remporter la présidentielle, selon le philosophe ,qui voit dans le centriste François Bayrou une figure qui a ses chances : "Je pense que comme Bayrou ira [à la présidentielle], il est susceptible d'exister puissamment puisqu'il est capable de magnétiser, y compris à gauche. Et rien n'interdit un deuxième tour Bayrou/Le Pen. Avec évidemment un Bayrou pour lequel il y aura un score de maréchal parce que la gauche invitera à voter pour lui", estime l'essayiste, sans pour autant apporter plus de précisions à son pronostic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte