Le procès d'un réseau de passeurs démantelé en février s'ouvre vendredi 6 mai à Dunkerque. Parmi les six prévenus amenés à comparaître, on retrouve un Kurde, un Iranien et trois Français. Parmi eux, on retrouve deux frères qui avaient ouvert un café à Grande Scynthe, près de Dunkerque, qui servait de quartier général pour les passeurs du coin. Ils prenaient une commission de 10% sur les mandats bancaires envoyés aux passeurs depuis le Moyen-Orient.
Un chauffeur de taxi de 29 ans comparait également à leurs côtés. Il est soupçonné d'avoir transporté des migrants vers des parkings poids-lourds de Dunkerque, pour aider les migrants à monter clandestinement dans des camions se dirigeant vers l'Angleterre. On estime qu'un passage entre la France et l'Angleterre coûte entre 5.000 euros et 8.000 euros. Ce système aurait permis au réseau démantelé de gagner près de 300.000 euros.
- Deux des trois militaires qui avaient menacé les clients d'une boite de nuit avec leur fusil d'assaut, mais aussi mis en joue les policiers qui étaient venus les interpeller, sont jugés dans l'après-midi du 6 mai au tribunal de Chambéry.
- Alain Juppé a publié une vidéo répondant au "ça va mieux" de François Hollande pour critiquer le bilan du président de la République à l'occasion du 3e anniversaire de son élection.
- Malgré les critiques qui se multiplient, ERDF défend son compteur électrique intelligent Linky. L'entreprise réfute les accusations sur l'atteinte à la vie privée ou des émissions d'ondes supérieures aux normes légales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte