1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chambéry : les deux militaires jugés vendredi 6 mai en comparution immédiate
1 min de lecture

Chambéry : les deux militaires jugés vendredi 6 mai en comparution immédiate

REPLAY - Dans la nuit de samedi à dimanche, les deux hommes en civil ont sorti leur arme de service, afin de se venger d'une agression en discothèque.

Des militaires patrouillent sous la Tour Eiffel (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Chambéry : les deux militaires jugés vendredi 6 mai en comparution immédiate
00:01:25
Serge Pueyo & Ana Boyrie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire qui aurait pu très mal tourner. Dans la nuit de samedi à dimanche, une dispute en boîte de nuit a dégénéré. Deux militaires qui étaient en civil ont alors sorti leur fusil d'assaut. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian parle de cas isolé, mais affirme qu'il sera implacable à l'égard des deux hommes en mission Vigipirate. Lorsque les policiers ont voulu interpeller les militaires, l'un d'eux alcoolisé a pointé son arme vers eux. 

Le procureur de la République de Chambéry, Thierry Dran explique que ce militaire "a mis les policiers en joue avec son arme". L'homme les a menacés, en leur hurlant dessus, tandis que les policiers tentaient de lui faire entendre raison. "Puis, il a pu être désarmé par ses collègues militaires, qui ont pu le ceinturer et lui enlever son arme", poursuit le procureur. Un incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, selon lui. Dans leur équipée sauvage pour se venger d'une agression en discothèque, les militaires ont exhibé en pleine rue leurs armes de service, des fusils d'assaut. 

Les témoins qui ignoraient l'identité des hommes en civil ont été effrayés. Selon des responsables de la discothèque, "ils étaient sur la place dehors, armés de leur masse". "Un mec qui se balade avec une mitraillette dans la main" ne peut que créer la panique, surtout dans une période de post-attentats où la population "est encore un peu choquée", ajoutent-ils. Un des deux hommes a été incarcéré. Les deux militaires seront jugés vendredi 6 mai, en comparution immédiate à Chambéry. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte