1 min de lecture Reims

Le journal de 12h30 : plainte de la famille de la retraitée morte au CHU de Reims

Mardi 6 mars, une femme âgée de 73 ans est décédée d'une crise cardiaque après avoir attendu 2h30 sur un brancard au CHU de Reims.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 du 9.03.2018 Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Stéphane Carpentier

On peut mourir aujourd'hui encore sur un brancard aux urgences en France. Mardi 6 mars, une femme de 73 ans a attendu 2h30 au CHU de Reims avant de faire un arrêt cardiaque. Les soignants n'ont pas pu la réanimer. 

Aujourd'hui, sa famille a décidé de porter plainte. Son fils souhaite avoir une expertise médicale sur les circonstances exactes du décès de sa mère, convaincu d'une négligence gravissime au moment de la prise en charge. Force ouvrière affirme que les soignants ne sont pas à blâmer et pointe du doigt le manque de moyens. Ce jour-là, en cinq heures, 55 patients ont été pris en charge par seulement trois médecins.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, regrette ce drame mais reste prudente. "Je ne sais pas aujourd'hui si c'est lié à un afflux particulier d'urgences vitales, à des difficultés de personnels, à un problème de diagnostic. Toutes les hypothèses sont sur la table et j'attends simplement qu'on me remonte l'information", a-t-elle indiqué. 

À lire aussi
L'hôtel de police de Reims faits divers
Reims : un couple mis en examen pour "meurtre aggravé" après le décès de leur bébé

À écouter également dans ce journal

Santé - 500.000 Français ont abandonné le Levothyrox, médicament contre l'hypothyroïdie dont la nouvelle formule a déclenché une vague d'effets secondaires, a indiqué vendredi à l'AFP le ministère de la Santé.levothyrox

Justice - Nordahl Lelandais a reconnu devant les juges avoir pris en stop Arthur Noyer le soir de sa disparition, mais affirme l'avoir déposé à l'issue du trajet. Nordahl Lelandais reste le principal suspect dans cette affaire.

International - Donald Trump et Kim Jong-Un se rencontreront avant la fin du mois de mai. C'est le président américain qui a accepté la proposition de son homologue nord-coréen. Les modalités de cette rencontre historique n'ont pas été définies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Reims Santé Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792555697
Le journal de 12h30 : plainte de la famille de la retraitée morte au CHU de Reims
Le journal de 12h30 : plainte de la famille de la retraitée morte au CHU de Reims
Mardi 6 mars, une femme âgée de 73 ans est décédée d'une crise cardiaque après avoir attendu 2h30 sur un brancard au CHU de Reims.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-12h30-plainte-de-la-famille-de-la-retraitee-morte-au-chu-de-reims-7792555697
2018-03-09 13:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg