1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : plainte de la famille de la retraitée morte au CHU de Reims
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : plainte de la famille de la retraitée morte au CHU de Reims

Mardi 6 mars, une femme âgée de 73 ans est décédée d'une crise cardiaque après avoir attendu 2h30 sur un brancard au CHU de Reims.

générique
Le journal de 12h30 du 9.03.2018
00:16:18
Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On peut mourir aujourd'hui encore sur un brancard aux urgences en France. Mardi 6 mars, une femme de 73 ans a attendu 2h30 au CHU de Reims avant de faire un arrêt cardiaque. Les soignants n'ont pas pu la réanimer. 

Aujourd'hui, sa famille a décidé de porter plainte. Son fils souhaite avoir une expertise médicale sur les circonstances exactes du décès de sa mère, convaincu d'une négligence gravissime au moment de la prise en charge. Force ouvrière affirme que les soignants ne sont pas à blâmer et pointe du doigt le manque de moyens. Ce jour-là, en cinq heures, 55 patients ont été pris en charge par seulement trois médecins.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, regrette ce drame mais reste prudente. "Je ne sais pas aujourd'hui si c'est lié à un afflux particulier d'urgences vitales, à des difficultés de personnels, à un problème de diagnostic. Toutes les hypothèses sont sur la table et j'attends simplement qu'on me remonte l'information", a-t-elle indiqué. 

À écouter également dans ce journal

Santé - 500.000 Français ont abandonné le Levothyrox, médicament contre l'hypothyroïdie dont la nouvelle formule a déclenché une vague d'effets secondaires, a indiqué vendredi à l'AFP le ministère de la Santé.levothyrox

À écouter aussi

Justice - Nordahl Lelandais a reconnu devant les juges avoir pris en stop Arthur Noyer le soir de sa disparition, mais affirme l'avoir déposé à l'issue du trajet. Nordahl Lelandais reste le principal suspect dans cette affaire.

International - Donald Trump et Kim Jong-Un se rencontreront avant la fin du mois de mai. C'est le président américain qui a accepté la proposition de son homologue nord-coréen. Les modalités de cette rencontre historique n'ont pas été définies.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte