1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Les Enfoirés 2018" : ce qu'il faut attendre du spectacle "Musique"
2 min de lecture

"Les Enfoirés 2018" : ce qu'il faut attendre du spectacle "Musique"

REPLAY - "Musique!", le show 2018 des Enfoirés est diffusé ce soir sur TF1 et en simultané sur RTL au cours d'une soirée spéciale qui démarrera à 20 heures sur notre antenne. Découvrez en exclusivité un avant-goût du spectacle.

Les Enfoirés se sont produits à Strasbourg, le 16 janvier 2018
Crédit : Christophe Chevalin /TF1
Laissez-vous tenter du 9 mars 2018
00:23:45
Laissez-vous tenter du 09 mars 2018
00:03:44
Laissez-vous tenter du 09 mars 2018
00:24:10
"Les Enfoirés 2018" : ce qu'il faut attendre du spectacle "Musique!"
00:08:25
Steven Bellery & Le Service Culture

C'est l'événement télé de l'année. Ce soir, Les Enfoirés célèbrent la "Musique", qui est aussi le nom du spectacle 2018 de la troupe. Enregistré en janvier au Zénith de Strasbourg, le show est diffusé à partir de 21h sur RTL et TF1.

Le spectacle débutera par un court clin d’œil à France Gall. Puis Les Enfoirés débarqueront avec Je joue de la musique de Calogero, l'un des tubes de l'année. Ambiance de cirque avec trampolines et balançoires. Toute la troupe sortira d'un immense chapeau de magicien et les clowns joueront du tambour dans les airs. 

Une ouverture colorée très réussie au milieu de laquelle un hommage en images sera rendu à Johnny Hallyday avec la chanson Sang pour sang. "Notre Jojo en train de chanter sur la scène des Enfoirés, ça va nous faire tout drôle", reconnaît Amel Bent. Pour Patrick Bruel, le rockeur est encore là d'une autre manière. "J'avoue que c'est assez irréel".

Des sketchs, des medleys et de l'émotion

Au programme, 17 chansons seront interprétées en intégralité ce soir par les Enfoirés, le tout entrecoupé de sketchs et de medleys. Vous rigolerez sûrement à l'écoute des reprises décalées de Michaël Youn et vous danserez quand les 33 artistes se trémousseront sur le tube Les Démons de minuit.

À lire aussi

Dans un décor parisien avec une voiture sur scène, Kendji Girac et Amel Bent revisiteront Vivre ou Survivre. Et comme chaque année, Les Enfoirés reprendront aussi les succès de l'année comme Un homme debout de Claudio Capeo et Je m'en vais de Vianney.

Les Enfoirés interpréteront aussi de belles chansons émouvantes comme Memory ou encore Quatre mots sur un piano. La troupe rendra aussi hommage à Jean-Jacques Goldman, membre fondateur et absent depuis 2 ans de la troupe, avec la chanson Né en 17 à Leidenstadt.

Également dans Laissez-vous tenter

Ce dimanche, on célébrera les 40 ans de la disparition de Claude François. Prisca, une des Clodettes qui accompagnaient le chanteur tient l'école des Clodinettes en Eure-et-Loir. Elle enseigne aux enfants les chorégraphies emblématiques de Cloclo.


La comédie musicale Chicago sera de retour à Paris à la rentrée de septembre, au théâtre Mogador. Une partie de la troupe qu'on verra sur scène est allée en repérage à Broadway, voir le show qui triomphe depuis plus de 20 ans.

La Fondation Lafayette ouvre ses portes ce samedi 10 mars à Paris. En avant-première, on vous fait une visite de ce nouveau lieu dédié à l'art.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte