2 min de lecture Mont-Blanc

Le journal de 12h30 : "On a passé 17 heures dans la cabine, mais c'est une belle aventure", estime un passager

REPLAY - 33 personnes ont passé la nuit dans des télécabines dans le massif du Mont-Blanc à 400 mètres de hauteur, par seulement 2 degrés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 09 septembre 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Des vacances qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. En pleine montagne, 33 personnes ont passé la nuit dans des télécabines dans le massif du Mont-Blanc, à 400 mètres d'altitude par 2 degrés. Elles ont toutes pu redescendre ce vendredi 9 septembre au matin, après 17 heures de patience. "On a discuté, on a rigolé et puis on a regardé le soleil se coucher. On a attendu patiemment, on a eu froid évidemment.", explique un touriste. "Il y avait des couvertures de survie, de quoi manger, de quoi boire. On a pris notre mal en patience, de toute façon on n'a pas le choix. Mais bon, c'est quand même long. On a quand même passé 17 heures dans la cabine. Mais c'est une belle aventure !".

Soixante-dix-sept autres personnes, qui étaient elles aussi coincées, avaient pu être évacuées jeudi soir et dans la nuit : 48 treuillées par hélicoptère et une trentaine, situées dans des cabines plus proches du sol, descendues en rappel par les secours français et italiens.

À écouter également dans ce journal

- C'était donc un trio de femmes qui s'apprêtait à commettre un attentat dans Paris, dans l'affaire de la voiture remplie de bonbonnes de gaz. Un scénario inédit que les services de sécurité intérieure ont pu déjouer en interpellant les suspectes le 8 septembre dans l'Essonne. 

- Les candidats à la présidentielle viennent vanter le made in France à Reims où se tiennent les deuxièmes Assises du produire en France.

À lire aussi
Des journaux de 1966 retrouvés sur les lieux du crash d'un avion d'India Airlines sur le massif du Mont-Blanc faits divers
Mont-Blanc : découverte de journaux indiens datant d'un crash d'avion de 1966

- Cinq millions de ménages seront concernés par la baisse d'impôt d'un milliard d'euros, a annoncé Michel Sapin, vendredi 9 septembre. Les ménages concernés devraient connaitre une baisse de 200 euros de leur impôt.

- Ils seront 7 ou 8 qualifiés pour la primaire de la droite et du centre. Le suspense prendra fin à 18h. Une chose est sûre, Henri Guaino n'en fera pas partie puisqu'il a décidé de se présenter à la présidentielle sans passer par cette étape. 

- - La Corée du Nord aurait effectué un 5e essai nucléaire provoquant un séisme de magnitude 5,3. Selon la Corée du Sud, il s'agit de l'essai nucléaire le plus puissant réalisé à ce jour

- Gaël Monfils joue face à Novak Djokovic pour une place en finale de l'US Open. Un match à suivre à 21 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mont-Blanc Faits divers Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants