1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : "On a passé 17 heures dans la cabine, mais c'est une belle aventure", estime un passager
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : "On a passé 17 heures dans la cabine, mais c'est une belle aventure", estime un passager

REPLAY - 33 personnes ont passé la nuit dans des télécabines dans le massif du Mont-Blanc à 400 mètres de hauteur, par seulement 2 degrés.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 09 septembre 2016
00:15:27
Christelle Rebière & Vincent Parizot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des vacances qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. En pleine montagne, 33 personnes ont passé la nuit dans des télécabines dans le massif du Mont-Blanc, à 400 mètres d'altitude par 2 degrés. Elles ont toutes pu redescendre ce vendredi 9 septembre au matin, après 17 heures de patience. "On a discuté, on a rigolé et puis on a regardé le soleil se coucher. On a attendu patiemment, on a eu froid évidemment.", explique un touriste. "Il y avait des couvertures de survie, de quoi manger, de quoi boire. On a pris notre mal en patience, de toute façon on n'a pas le choix. Mais bon, c'est quand même long. On a quand même passé 17 heures dans la cabine. Mais c'est une belle aventure !".

Soixante-dix-sept autres personnes, qui étaient elles aussi coincées, avaient pu être évacuées jeudi soir et dans la nuit : 48 treuillées par hélicoptère et une trentaine, situées dans des cabines plus proches du sol, descendues en rappel par les secours français et italiens.

À écouter également dans ce journal

- C'était donc un trio de femmes qui s'apprêtait à commettre un attentat dans Paris, dans l'affaire de la voiture remplie de bonbonnes de gaz. Un scénario inédit que les services de sécurité intérieure ont pu déjouer en interpellant les suspectes le 8 septembre dans l'Essonne. 

- Les candidats à la présidentielle viennent vanter le made in France à Reims où se tiennent les deuxièmes Assises du produire en France.

À écouter aussi

- Cinq millions de ménages seront concernés par la baisse d'impôt d'un milliard d'euros, a annoncé Michel Sapin, vendredi 9 septembre. Les ménages concernés devraient connaitre une baisse de 200 euros de leur impôt.

- Ils seront 7 ou 8 qualifiés pour la primaire de la droite et du centre. Le suspense prendra fin à 18h. Une chose est sûre, Henri Guaino n'en fera pas partie puisqu'il a décidé de se présenter à la présidentielle sans passer par cette étape. 

- - La Corée du Nord aurait effectué un 5e essai nucléaire provoquant un séisme de magnitude 5,3. Selon la Corée du Sud, il s'agit de l'essai nucléaire le plus puissant réalisé à ce jour

- Gaël Monfils joue face à Novak Djokovic pour une place en finale de l'US Open. Un match à suivre à 21 heures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte