Les têtes tombent, cinq jours après la découverte d'une voiture suspecte le 5 septembre à Paris. Le compagnon d'une des trois suspectes interpellées jeudi 8 septembre a lui aussi été arrêté le même jour. Tous vont être entendus dans le cadre de l'enquête sur la voiture chargée de bonbonnes de gaz retrouvée à proximité de Notre-Dame de Paris quelques jours plus tôt. "Un groupe a été annihilé", a réagi François Hollande à la mi-journée.
L'homme a été interpellé par la DGSI, le 8 septembre au soir, aux Mureaux (Yvelines). Il est connu des services de renseignement pour islamisme radical, selon des sources proches de l'enquête, qui confirment une information de TF1. Par ailleurs, le frère de cet individu est actuellement placé en détention provisoire pour ses liens avec Larossi Abballa, le jihadiste qui a tué en juin un policier et sa compagne à Magnanville (Yvelines).
"Un attentat a été déjoué", s'est félicité François Hollande en marge d'un déplacement à Athènes pour un Sommet des pays méditerranéens de l'Union européenne. "Un groupe a été annihilé, mais il y en a d'autres", a poursuivi le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte