1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression à Toulon : les deux femmes n'étaient pas en short
1 min de lecture

Agression à Toulon : les deux femmes n'étaient pas en short

Deux couples, un ami et des enfants faisaient du vélo lorsqu'ils ont été agressés, dimanche 4 septembre, par une dizaine d'assaillants.

Une voiture de police (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Maxime Magnier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dimanche 4 septembre, vers 13 heures, un groupe de Toulonnais partis faire du vélo dans la ville varoise avait été violenté dans le quartier de Saint-Musse. Le motif de cette agression avait alors été évoqué comme étant la tenue des deux femmes, que la presse relatait comme étant des shorts. Insultées, elles avaient été défendues par les trois hommes de leur groupe, lesquels avaient été roués de coups. Ce vendredi 9 septembre, Nice-matin révèle le témoignage d'une des victimes, qui revient sur l'incident et dément avoir même porté un short le jour de l'agression.

"Nous n'étions pas en short. Nous étions en tenue de sport. Un premier jeune nous a mal parlé et puis les choses ont rapidement dégénéré alors que nous étions en famille et avec nos enfants", témoigne Marie, l'une des femmes brutalisées. 

Une vidéo accablante

Ce jeudi 8 septembre, Nice-matin révélait aussi l'existence d'un enregistrement provenant d'une caméra située à proximité du lieu de l'altercation. D'après le quotidien, les images montrent que la famille s'est arrêtée à un feu rouge avant d'être prise à partie. Selon les enquêteurs, la tenue que portaient les deux femmes a servi de prétexte aux insultes des assaillants et engendré l'agression.

La vidéo montre aussi que l'homme le plus âgé du groupe des cyclistes a reçu le premier coup avant que plusieurs individus ne se ruent sur lui lors d'un "vrai massacre", selon le maire de Toulon. Les deux autres hommes ont essayé d'intervenir, en s'interposant et en écartant les enfants, ce qui leur a valu d'être passés à tabac également. Les deux femmes, elles, ont été bousculées. Finalement, ce sont des automobilistes assistant au pugilat qui ont prévenu la police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte