Deux juges d'instruction ont décidé de renvoyer devant la Cour d'assises de Metz Henri Leclaire , mis en examen au côté du tueur en série Francis Heaulme dans le dossier du meurtre de deux enfants en 1986 à Montigny-lès-Metz, a indiqué l'avocate de l'une des parties civiles mercredi 20 avril. Les juges d'instruction ont décidé de ne pas suivre l'avis du parquet, qui avait requis le 21 mars un non-lieu en faveur d'Henri Leclaire.
Trente ans après les meurtres sauvages de Cyril Beining et Alexandre Beckrich, deux garçons de 8 ans, ce manutentionnaire à la retraite a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en août 2014 après des témoignages l'incriminant au cours du procès du suspect numéro un à l'époque : Francis Heaulme. Avant Francis Heaulme et Henri Leclaire, Patrick Dils avait été accusé dans cette affaire à rebondissements. Condamné puis innocenté, il avait été acquitté au bout de 15 ans de prison en 2002.
- Manuel Valls souhaite prolonger l'état d'urgence de deux mois après le 26 mai, notamment en raison de l'Euro 2016 et du Tour de France qui s'achève le 24 juillet. Bien que le nombre de perquisitions ait baissé ces derniers mois, les forces de l'ordre commencent à souffrir de la pression et de la charge de travail qu'elles subissent depuis le 13 novembre.
- La CGPME a suivi Pierre Gattaz et annoncé qu'elle ne signerait pas l'accord pour l'assurance chômage si le gouvernement maintenait la surtaxation des CDD au sein de la réforme El Khomri.
- La proposition d'Emmanuel Macron pour supprimer l'Impôt sur la Fortune (ISF) et le compenser par une taxation accrue sur la succession "serait une faute" d'un point vu économique pour Manuel Valls.
- La directrice de France Télévision Delphine Ernotte a conforté Michel Field dans son poste de directeur de l'information, malgré la motion de censure votée par 65% des journalistes de France Télévision.
- L'Olympique de Marseille va tenter de sauver sa saison après le limogeage de son entraîneur Michel lors de demi-finale de Coupe de France que dispute le club phocéen face à Sochaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte