- 04m16s
1 min de lecture
Emmanuel Macron a été nommé au ministère de l'Économie, de l'industrie et du numérique
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Si Emmanuel Macron a le chic pour recueillir des compliments à droite et à l'étranger, jusqu'à Yanis Varoufakis, l'ancien ministre grec des Finances qui encense notre ministre de l'Économie, il n'est pas très doué pour se faire des amis au sein du gouvernement.
Selon plusieurs ministres, Emmanuel Macron aurait la fâcheuse manie de marcher sur leurs plates-bandes et de tenter de s'approprier les sujets de certains autres ministres. Ainsi il s'est mis en avant sur le numérique de sa collègue Axelle Lemaire, l'Iran de Laurent Fabius et Mathias Fekl, secrétaire d'État au commerce extérieur, mais aussi le dossier Calais de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur. Vous savez comment on surnomme Emmanuel macron au gouvernement ? "Le coucou". Celui qui pond dans le nid des autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte