C'est une première. La responsabilité de la production de l'émission Dropped a été reconnue coupable par le Tribunal des affaires sociales de Nanterre. Une affaire complexe qui remonte au 9 mars 2015. Au cours du tournage de l'émission Dropped qui devait être diffusée par TF1, deux hélicoptères étaient entrés en collision en Argentine. L'accident avait causé la mort de 10 personnes, dont Florence Arthaud, Camille Muffat ou Alexis Vastine.
Ce mercredi 25 avril, c'est l'épouse du cameraman Laurent Sbasnik, décédé dans le drame qui a eu gain de cause, avec une condamnation pour faute inexcusable. "C'est un soulagement, je suis satisfaite aujourd’hui", explique Christelle Sbasnik pour RTL. "Ça ne nous ramènera pas nos morts, mais justice a été rendue", souligne-t-elle.
Le jugement reprend des élément de l'enquête en Argentine, qui indiquait des hélicoptères enregistrés selon une réglementation moins exigeantes en terme de sécurité, et des cameramans qui n'auraient pas reçu des informations sur des mesures de sécurité basiques.
Pédophilie - Une information RTL révélait ce 25 avril que 8 nouvelles victimes de l'instituteur pédophile de Villefontaine avait été retrouvées.
Chômage - Les premières statistiques trimestrielles de Pôle emploi indique une baisse du chômage de 0,8%.
International - Téhéran proteste contre la possible révision sur l'accord sur le nucléaire évoquée par Donald Trump et Emmanuel Macron.
Grève - Les syndicats de cheminots seront reçus le 7 mai à Matignon, et y voient un recul du gouvernement
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte