1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal 10h : les spéléologues espagnols retrouvés sains et saufs
2 min de lecture

Le journal 10h : les spéléologues espagnols retrouvés sains et saufs

REPLAY - Les 7 spéléologues portés disparus dans le gouffre de Mile, à Herran, cette nuit, ont été retrouvés en vie.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 10h : les spéléologues espagnoles retrouvés sains et saufs
00:03:36
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les sept spéléologues espagnols bloqués dans un gouffre à Herran, dans le département de Haute-Garonne, ont été récupérés sains et sauf. Ils ont été surpris dans la nuit de mardi à mercredi 10 février par la montée des eaux dans le gouffre de Mile.

L'équipe de secours a retrouvé ces six hommes et cette femme "vivants mais épuisés", en milieu de matinée. Alors qu'ils exploraient la cavité, prisée des spéléologues, au pied des Pyrénées, les Espagnols ont été piégés par les conséquences des intempéries dans la région. Huit membres du groupe - composé initialement de 15 personnes - ont pu remonter à la surface à temps pour s'échapper et prévenir les secours, vers 4 heures du matin. Après plusieurs heures de recherches, l'équipe d'intervention a finalement réussi à les retrouver et devrait prochainement les ramener à la surface.

À écouter également dans ce journal

- Accident de car scolaire dans le Doubs : deux adolescents sont décédés dans l'accident survenu ce mercredi 10 février. On compte au moins sept autres blessés sur les 33 passagers du car.

- Le procès de l'ancien ministre Jérôme Cahuzac jugé pour fraude fiscale et blanchiment a été reporté au 5 septembre. D'ici là, une question prioritaire de constitutionnalité présentée par la défense doit être transmise au Conseil constitutionnel.

À lire aussi

- La justice jordanienne refuse la demande d'extradition de deux suspects dans l'enquête des attentats de la Rue des Rosiers qui a fait 6 morts en 1982 à Paris.

- Le lycéen de Dijon interpellé dans l'enquête sur des appels anonymes menaçant des lycées parisiens va être présenté aujourd'hui devant le juge d'instruction. Ce féru d'informatique nie toute implication dans cette affaire d'alertes à la bombe.

- Vigilance orange : 6 départements de la Corse et du Sud-Ouest sont toujours en alerte "vent violent" et "vague-submersion". La tempête qui n'a pas fait de victime mais a provoqué beaucoup de dégât pourrait encore causer quelques perturbations notamment en Gironde où l'on redoute une montée des eaux de la Garonne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte