Des tags anti-policiers ont été découverts ce lundi 20 janvier au matin sur la façade d'un immeuble du quartier de la Peupleraie à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de source policière.
Sur ce mur figuraient les prénoms de cinq policiers du commissariat de la ville, des numéros d'immatriculation de leurs véhicules de service, accompagnés d'insultes et de menaces de mort. Ont notamment été inscrites des menaces telles que : "Je te connais très bien, je vais te brûler", ou encore "fils de p*te". La description physique de l'un des policiers a également été retrouvée sur le bâtiment. Une enquête a été ouverte.
Le bailleur de l'immeuble tagué s'est engagé à effacer les inscriptions. Fin décembre déjà, le commissariat de Boissy-Saint-Léger avait été caillassé. Un syndicat de police avait alors réclamé plus de sécurité pour les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte