Un lynchage diffusé sur les réseaux sociaux. Au Havre, les images d'une agression devant une station de tramway se sont retrouvées notamment sur le réseau social TikTok, prisé par les plus jeunes. Le procureur, qui doit s'exprimer lundi, reste, à ce stade, extrêmement prudent concernant les faits et le mobile.
Les vidéos montrent une jeune fille molestée, frappée au sol à coups de pied, le visage en sang. Elle est ensuite dénudée par quatre jeunes filles mineures, selon une source policière. Ce sont elles qui filment l'agression. D'après la même source, les faits se sont déroulés mardi dernier vers 16h30 devant une station de tramway équipée de vidéosurveillance. Les caméras ont filmé la scène mais également le visage des quatre agresseuses. Si on aperçoit une seule jeune fille tabassée sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il y a une deuxième victime, selon nos informations.
Deux plaintes ont été déposées le lendemain des faits. L'une des deux victimes est âgée de 17 ans. Une enquête a été ouverte, a confirmé le parquet du Havre. D'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, une altercation sur les réseaux sociaux pourrait être à l'origine de cette agression. Les protagonistes ne fréquentent pas le même établissement scolaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte