Les faits se sont déroulés dimanche 4 novembre. En début d'après-midi, un élève de 12 ans s'est introduit dans son ancien établissement, le collège Descartes au Havre, pour menacer son ancienne principale adjointe.
Le jeune adolescent avait au préalable jeté un œuf sur le véhicule de la responsable de l'établissement, qui occupe un logement de fonction au sein même du collège. S'il a dans un premier temps pris la fuite, il est revenu sur les lieux pour menacer, avec une arme factice, la principale adjointe qui était descendue nettoyer son véhicule. La principale adjointe du collège René Descartes "a fait l'objet dimanche soir de simulation de tirs à l'aide d'une arme factice, par un ancien élève de l'établissement, dans la zone des logements de fonction du collège", a précisé le rectorat de Rouen dans un communiqué, confirmant ainsi une information d'Europe 1.
Cette dernière aurait immédiatement reconnu le jeune homme, un ancien du collège qu'elle avait exclu l'an dernier.
Interpellé par les forces de l'ordre, l'ancien élève a été placé en retenue judiciaire, à défaut de pouvoir être placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté dans la soirée. Selon France Bleu, le jeune garçon est convoqué le 12 décembre devant le juge des enfants.
Une histoire qui rappelle tristement celle qui s'est passée en octobre dernier dans la ville du Havre, rappelle le quotidien Ouest-France. Quatre lycéens, armés d'une arme factice, avaient pris à parti deux de leurs professeurs dans les couloirs du lycée Robert-Schuman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte