1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le Grêlé : le frère de Cécile Bloch estime que le tueur a été "poussé au suicide"
1 min de lecture

Le Grêlé : le frère de Cécile Bloch estime que le tueur a été "poussé au suicide"

DOCUMENT RTL - Luc Richard-Bloch, le frère de la première victime du Grêlé, s'exprime en exclusivité sur une enquête longue de 35 ans. Il estime que la justice a été trop lente notamment dans l'utilisation de l'ADN

Le portrait robot de l'homme surnomé "Le Grêlé"
Crédit : Police
72. Le frère de la première victime du Grêlé se confie sur RTL
00:21:41
Le Grêlé : le frère de Cécile Bloch estime que le tueur a été "poussé au suicide"
00:01:45
Thomas Prouteau - édité par Jeanne Rouxel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je pense qu'il a été poussé au suicide" pour éviter d'éclabousser un petit peu nos institutions…" confie Luc-Richard Bloch, 59 ans, dans Focus, le podcast de la rédaction de RTL. Il y a 35 ans, Cécile Bloch, sa sœur de 11 ans, est violée puis tuée, dans le 19e arrondissement de Paris. Son meurtrier est le tueur en série appelé "le Grêlé". Pendant 35 ans, il commet de nombreux meurtres et viols tout en échappant aux enquêteurs du 36 quai des Orfèvres.

En septembre dernier, Nathalie Turquey, la nouvelle juge d'instruction en charge de l'affaire, convoque 750 gendarmes ayant travaillé en région parisienne dans les années 80-90 pour les soumettre à un test ADN. Parmi eux, se trouve "le Grêlé". L'homme ne répond pas à la convocation et met fin à ses jours, le 29 septembre 2021. François Vérove de son vrai nom, ancien gendarme et ancien policier de 59 ans, vivait dans l'Hérault. Il a laissé derrière lui une lettre, adressée à sa femme, expliquant "qu'il lui fallait tuer".

Luc Richard-Bloch, le frère de la première victime du Grêlé, ne s'est exprimé qu'une fois depuis la révélation de l'identité du bourreau de sa sœur. Il a repris le flambeau de ses parents, décédés depuis, sans avoir connu le nom de l'assassin de leur fille. Aujourd'hui, l'homme estime que la justice a été trop lente notamment dans l'utilisation de l'ADN. Pour lui, elle n'a pas pris les précautions nécessaires pour empêcher le suicide du Grêlé. 

Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Luc-Richard Bloch dans le dernier épisode de Focus, le podcast de la rédaction RTL présenté par Marion Calais. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte