1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Le Grêlé" : "on va trouver d'autres victimes" affirme Patricia Tourancheau
1 min de lecture

"Le Grêlé" : "on va trouver d'autres victimes" affirme Patricia Tourancheau

PODCAST - Le 29 septembre 2021, le tueur grêlé qui hantait les policiers de la brigade criminelle depuis 35 ans, a été identifié : François Verove, 59 ans.

Le portrait robot de l'homme surnomé "Le Grêlé"
Le portrait robot de l'homme surnomé "Le Grêlé"
Crédit : Police
L'INTÉGRALE - Le Grêlé : 35 ans pour retrouver l'insaisissable tueur
38:55
L'ENQUÊTE - Le Grêlé : 35 ans pour retrouver l'insaisissable tueur
16:16
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Au mois de septembre 1986, Bernard Pasqualini, chef de groupe à la brigade criminelle, travaille avec ses six inspecteurs depuis quatre mois sur le dossier Cécile Bloch. Cette enfant de 11 ans a été retrouvée au troisième sous-sol de son immeuble dans le XIXe arrondissement de Paris, le 5 mai 1986. Elle était roulée dans une moquette sale. Cécile Bloch avait des marques de griffures et des bleus sur le visage. Son sweat-shirt était maculé de sang et le bas de son corps était dénudé

Le tueur n'a pas laissé d'empreintes, mais les enquêteurs sont optimistes. Ils ont de nombreux témoignages qui leur permettent de penser qu'ils vont vite identifier le meurtrier. Ils disposent du témoignage du demi-frère de Cécile, Luc Richard-Bloch, 24 ans, qui vivait dans l'appartement familial. Il est parti peu après sa sœur et se souvient avoir croisé quelqu'un dans le monte-charge. Un homme de 25, 30 ans qui lui a dit bonjour, cheveux châtains et une vilaine peau portant des marques d'acné ou de variole

Le 7 avril 1986, Sarah 8 ans, est agressée en prenant l'ascenseur alors qu'elle partait à l'école. L'homme est décrit comme n'ayant pas les joues lisses. Les policiers estiment qu'il s'agit du même homme. Les agressions vont se multiplier et il faudra 35 ans pour mettre un nom sur celui qu'on surnommera "Le Grêlé".

Si le tueur en série a été identifié, l'affaire reprend et il se pourrait que d'autres crimes soient imputés à François Vérove. "Il y a officiellement 5 dossiers (...) mais on a une liste beaucoup plus importante", explique Patricia Tourancheau, journaliste spécialiste des affaires criminelles, qui affirme dans L'Heure du crime "qu'on va trouver d'autres victimes, c'est certains".  

Nos invités

À lire aussi

Patricia Tourancheau, journaliste spécialiste des affaires criminelles, réalisatrice et auteure du livre Le 36 aux éditions du Seuil.
Christian Flaesch, ancien patron du 36 Quai des Orfèvres
Jacques Dallest, procureur général de Grenoble. Il a dirigé un groupe de travail en charge d'améliorer la prise en charge des "cold cases"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/