- 37m08s
1 min de lecture
Joseph-Thomas Recco, dit Tommy Recco
Crédit : ERIC GAILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 22 décembre 1979, l'hypermarché Mammouth de Béziers est plein. Vers 13h30, personne n'a entendu les trois coups de feu successifs dans le local de la comptabilité. Trois femmes employées du magasin gisent face contre terre dans la salle des coffres : Renée Chamayou, Josette Alcaraz et Sylvette Maurel. Elles ont toutes les trois été tuées à bout portant alors qu'elles étaient allongées par terre.
Le tueur a emporté près de 640.000 francs. Les policiers s'interrogent sur ce carnage. Pourquoi avoir donné la mort à trois jeunes femmes qui n'ont opposé aucune résistance ? Il est probable que l'une d'entre elles connaissaient le tueur. La PJ soupçonne un membre du personnel, interroge les proches des victimes, mais aucune piste n'est concluante.
Le 18 janvier 1980, à Carquerianne dans le Var, vers 20 heures, les gendarmes sont alertés de la découverte de trois corps dans une villa. La tuerie vient de se produire. Les victimes sont Gilles Le Goff, sa fille, Sandrine,12 ans et Jacques Coutrix, un voisin.
Les trois victimes ont été tuées de sang froid à bout portant. Il est établi que Sandrine a appelé affolée sa mère et est tombée sur la directrice. Elle aurait entendu la fillette déclarer : "Quelqu'un veut faire du mal à mon papa. C'est le cousin de René". Aucun témoin de la tuerie. Aucun lien n'est établi avec l'hypermarché mais les balles utilisées sur les deux scènes de crime sont les mêmes.
Guy Maurel, époux de Sylvette, l’une des victimes de la tuerie de Béziers
Me Linda Piperi, avocate au barreau de Bastia. Elle représente les familles des victimes
Me Alain Lhote, avocat au barreau de Marseille, avocat historique de Tommy Recco
Fabrice Laurent, journaliste à Corse Matin
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte