1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tommy Recco : le tueur aux yeux bleus qui se prend pour le Christ
1 min de lecture

Tommy Recco : le tueur aux yeux bleus qui se prend pour le Christ

PODCAST - Tommy Recco, aujourd'hui âgé de 87 ans, est l'un des plus anciens détenus de France. Il a tué 7 personnes dont une fillette de 12 ans. Après 38 ans de prison, il vient de demander à nouveau la liberté conditionnelle.

Joseph-Thomas Recco, dit Tommy Recco
Joseph-Thomas Recco, dit Tommy Recco
Crédit : ERIC GAILLARD / AFP
L'INTÉGRALE - Tommy Recco : le tueur qui se prend pour le Christ
38:20
L'ENQUÊTE - Tommy Recco : le tueur qui se prend pour le Christ
14:50
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 22 décembre 1979, l'hypermarché Mammouth de Béziers est plein. Vers 13h30, personne n'a entendu les trois coups de feu successifs dans le local de la comptabilité. Trois femmes employées du magasin gisent face contre terre dans la salle des coffres : Renée Chamayou, Josette Alcaraz et Sylvette Maurel. Elles ont toutes les trois été tuées à bout portant alors qu'elles étaient allongées par terre.

Le tueur a emporté près de 640.000 francs. Les policiers s'interrogent sur ce carnage. Pourquoi avoir donné la mort à trois jeunes femmes qui n'ont opposé aucune résistance ? Il est probable que l'une d'entre elles connaissaient le tueur. La PJ soupçonne un membre du personnel, interroge les proches des victimes, mais aucune piste n'est concluante.

Le 18 janvier 1980, à Carquerianne dans le Var, vers 20 heures, les gendarmes sont alertés de la découverte de trois corps dans une villa. La tuerie vient de se produire. Les victimes sont Gilles Le Goff, sa fille, Sandrine,12 ans et Jacques Coutrix, un voisin. 

Les trois victimes ont été tuées de sang froid à bout portant. Il est établi que Sandrine a appelé affolée sa mère et est tombée sur la directrice. Elle aurait entendu la fillette déclarer : "Quelqu'un veut faire du mal à mon papa. C'est le cousin de René". Aucun témoin de la tuerie. Aucun lien n'est établi avec l'hypermarché mais les balles utilisées sur les deux scènes de crime sont les mêmes.

Nos invités

À lire aussi

Guy Maurel, époux de Sylvette, l’une des victimes de la tuerie de Béziers
Me Linda Piperi, avocate au barreau de Bastia. Elle représente les familles des victimes 
Me Alain Lhote, avocat au barreau de Marseille, avocat historique de Tommy Recco
Fabrice Laurent, journaliste à Corse Matin

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/