- 01m36s
1 min de lecture
Des gendarmes au bord d'un étang SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce jeudi 25 octobre au matin, un important dispositif est déployé dans le secteur du lac de Sanguinet, dans les Landes, lieu où six adolescents ont passé la soirée la veille. Les parents de quatre d'entre eux, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, ont alerté la gendarmerie, comme le relate LCI. Les militaires ont retrouvé trois des adolescents en état d’hypothermie dans des embarcations à la dérive sur le lac.
Âgé de 14 ans, le dernier est toujours porté disparu ce vendredi 26 octobre. Trente-cinq gendarmes, deux hélicoptères, trois équipes cynophiles et quatre plongeurs ont été déployés pour tenter de le retrouver. Ses amis, en état de choc, n’ont pas livré d'explications concrètes sur déroulement de la soirée.
Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante par le parquet de Mont-de-Marsan. Pour l'heure les gendarmes, ne sachant pas si le garçon disparu est monté ou non sur une embarcation, continuent de passer les abords du lac au peigne fin. Selon une source proche de l'enquête, l'alcool pourrait avoir joué un rôle dans cette disparition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte