Un désastre animal. Des surfeurs quittant la plage de Messanges, située dans les Landes, ont découvert une quantité impressionnante de poissons échoués sur plus d’une centaine de mètres, ce mardi 7 janvier. Face à ce triste phénomène, ils ont posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux.
Une association de défense des animaux, Sepanso, qui a vu les images sur Twitter, a alors demandé des explications à la préfecture, selon les informations de Sud Ouest. Elle soulève notamment l’hypothèse que ces animaux marins ont été des victimes collatérales de la surpêche tout en relevant le fait que "l'hypothèse d’une pollution semble à exclure, vu l’ampleur et la soudaineté du phénomène".
De son côté, la Direction Départementale des territoires et de la mer (DDTM) tente de trouver une explication à ce fait divers et devrait livrer son expertise prochainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte