1 min de lecture Poissons

Landes : des milliers de poissons échoués sur une plage

VU DANS LA PRESSE - Étalés sur plusieurs centaines de mètres, des poissons morts ont été retrouvés échoués sur la plage de Messanges, mardi 7 janvier.

Des milliers de poissons se sont échoués sur la plage de Messanges, dans les Landes
Des milliers de poissons se sont échoués sur la plage de Messanges, dans les Landes Crédit : Capture d'écran Twitter @jp_joignant
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un désastre animal. Des surfeurs quittant la plage de Messanges, située dans les Landes, ont découvert une quantité impressionnante de poissons échoués sur plus d’une centaine de mètres, ce mardi 7 janvier. Face à ce triste phénomène, ils ont posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux.

Une association de défense des animaux, Sepanso, qui a vu les images sur Twitter, a alors demandé des explications à la préfecture, selon les informations de Sud Ouest. Elle soulève notamment l’hypothèse que ces animaux marins ont été des victimes collatérales de la surpêche tout en relevant le fait que "l'hypothèse d’une pollution semble à exclure, vu l’ampleur et la soudaineté du phénomène".

De son côté, la Direction Départementale des territoires et de la mer (DDTM) tente de trouver une explication à ce fait divers et devrait livrer son expertise prochainement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Poissons Animaux Océans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants