Le drame s'est noué vers 10h40 ce lundi 16 septembre à Waziers, une petite commune du Nord peuplée de 7.500 habitants. Une fillette âgée de 18 mois a été retrouvée inconsciente dans un bassin à poissons situé derrière la maison de ses grands-parents, rapportent ce lundi nos confrères du quotidien La Voix du Nord. Elle se trouvait encore dans un état grave en fin d'après-midi.
C'est le grand-père de la fillette qui, incapable de la retrouver, s'est résolu à appeler la police. L'homme était persuadé que sa petite-fille avait quitté le périmètre de la maison. Mais c'est dans le bassin situé dans le jardin qu'un fonctionnaire de police a découvert l'enfant, inconscient. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait passé plusieurs minutes sous l'eau.
Les premiers massages cardiaques ont été prodigués par une policière avant l'arrivée des pompiers, relate le quotidien régional. La jeune fille a ensuite été prise en charge par le SMUR de Douai puis le SMUR pédiatrique de Lille, qui ont réussi à la ranimer. Le bébé se trouve désormais entre les mains du personnel de l'hôpital lillois Jeanne-de-Flandre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte