1 min de lecture Nord

Nord : un bébé découvert inconscient dans un bassin à poissons

VU DANS LA PRESSE - La fillette de 18 mois, qui aurait échappé à la vigilance de ses grands-parents, se trouve dans un état grave après avoir passé plusieurs minutes sous l'eau.

Carte Waziers (Haut-de-France)
Carte Waziers (Haut-de-France) Crédit : RTL/ Google Maps
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Le drame s'est  noué vers 10h40 ce lundi 16 septembre à Waziers, une petite commune du Nord peuplée de 7.500 habitants. Une fillette âgée de 18 mois a été retrouvée inconsciente dans un bassin à poissons situé derrière la maison de ses grands-parents, rapportent ce lundi nos confrères du quotidien La Voix du Nord. Elle se trouvait encore dans un état grave en fin d'après-midi.

C'est le grand-père de la fillette qui, incapable de la retrouver, s'est résolu à appeler la police. L'homme était persuadé que sa petite-fille avait quitté le périmètre de la maison. Mais c'est dans le bassin situé dans le jardin qu'un fonctionnaire de police a découvert l'enfant, inconscient. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait passé plusieurs minutes sous l'eau.

Les premiers massages cardiaques ont été prodigués par une policière avant l'arrivée des pompiers, relate le quotidien régional. La jeune fille a ensuite été prise en charge par le SMUR de Douai puis le SMUR pédiatrique de Lille, qui ont réussi à la ranimer. Le bébé se trouve désormais entre les mains du personnel de l'hôpital lillois Jeanne-de-Flandre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Bébé Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants