Alors qu'il venait assister au feu d'artifice du 14 Juillet à Portel (62), Yannick Coppin a profité du coucher de soleil pour prendre quelques photos sur la plage de la petite station balnéaire. À son arrivée sur le sable, le boulonnais à découvert un banc entier de petits poissons échoués au bord de l'eau. "Il était environ 22h30 quand j’ai découvert des centaines de poissons qui agonisaient sur l’estran (...). Certains étaient morts, d’autres frétillaient. Je n’étais pas tout seul et tous les gens étaient surpris" a-t-il expliqué à nos confrères de La Voix du Nord.
Interpellé par l’événement, l'homme a immédiatement filmé l'étrange scène à l'aide de son téléphone. En quête d'explications, il a partagé la vidéo sur YouTube un peu plus tard dans la soirée.
Le maire de la commune n'était pas au courant de l'étrange phénomène, relatent nos confrères de La Voix du Nord. De même pour les responsables du poste de secours. Ces derniers n'ont rien signalé d'anormal à leur arrivée le matin.
Le mystère reste entier quant à la présence de ces poissons le soir du 14 juillet. La pollution ? Un courant inhabituel ? Des prédateurs ? Autant de pistes qui demeurent à ce jour incertaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte