Une sordide agression. L'homme, accusé d'avoir attaqué à l'acide une employée de boulangerie, dans le village de Mugron, à côté de Dax, s'est suicidé en prison le 13 décembre dernier. Il avait été mis en examen pour tentative d'assassinat.
Isidra, 65 ans, a été défigurée. Elle avait été transporté dans un état grave à l’hôpital après avoir été agressé dans sa voiture par un homme, en octobre dernier, rapporte Le Parisien. Ce dernier, Fabien T., avait été embauché dans la même boulangerie qu'Isidra et ils devaient se partager la journée : l'un le matin, l'autre le soir.
Mais en ce matin du vendredi 18 octobre, Isidra ne se présente pas à la boulangerie de Mugron. Son chef décide alors d'envoyer sa femme au domicile de son employée. Cette dernière la retrouve brûlée grièvement au visage dans sa voiture. Elle dit avoir été agressée par un homme.
Pendant des semaines, Fabien T. donne le change à la boulangerie. Il déclare même à une commerçante : "C'est fou qu'ils n'arrivent pas à trouver qui a fait ça". De leur côté, les gendarmes de la section de recherches de Pau (Pyrénées-Atlantiques) mènent l'enquête et accumulent des éléments contre lui. Il aurait tendu un véritable guet-apens à la victime, selon Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, la forçant à sortir de son véhicule.
Le 11 décembre, Fabien T. est interpellé à son domicile de Gambade-les-Bains. Devant les gendarmes, l'homme, au casier judiciaire vierge nie être l'auteur de l'agression. Il s'est suicidé en prison deux jours plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte