Depuis plusieurs jours l'éclairage public de la ville de La Roche-sur-Yon est volontairement perturbé. Les lampadaires et les feux tricolores de certains quartiers s'éteignent puis se rallument sans raison. Quelqu'un a donc trouvé le moyen de contrôler ces biens publics. Une mauvaise blague qui ne plaît pas du tout au maire de la ville qui a décidé de porter plainte.
Plusieurs riverains se sont plaints et ont interpellé la mairie de La Roche-sur-Yon après avoir remarqué ces "pannes". La mairie leur a répondu dans un tweet lundi 13 mai : "Notre ville est confrontée depuis plusieurs jours à des actes de malveillance perturbant le fonctionnement de l'éclairage public dans plusieurs quartiers de la ville. Nous sommes en lien avec les forces de police pour les faire cesser au plus vite".
La municipalité a précisé qu'elle a porté plainte et qu'une enquête était ouverte. Selon la mairie, "il y a effraction pour accéder au bouton". Volontairement, elle reste énigmatique pour ne pas que d'autres découvrent la "méthode" employée et s'amusent à leur tour, indique France Bleu.
Alors acte militant pour réduire la consommation d’électricité ou blague de mauvais goût ? Dans tous les cas, cela entraîne un véritable problème de sécurité publique pour les piétons et les automobilistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte