1 min de lecture La Réunion

La Réunion : la gourmette retrouvée dans l'estomac d'un requin permet d’identifier la victime

VU DANS LA PRESSE - La victime du squale serait un kayakiste de 70 ans, disparu le 12 décembre. Sa gourmette a été retrouvée, avec le bras, dans l’estomac d’un requin-tigre.

Un requin-tigre hameçonné dans le cadre du "Shark control program"
Un requin-tigre hameçonné dans le cadre du "Shark control program" Crédit : HSI/ AMCS/ N. McLachlan
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Parti en randonnée à la Réunion, ce kayakiste de 70 ans avait disparu le 12 décembre. Deux jours plus tard, une macabre découverte laisse planer le doute d’une attaque d’un requin-tigre de 3,5 mètres d’envergure. Des restes humains ont en effet été découverts, jeudi 26 décembre, dans le ventre de ce monstre des mers, pêché au large de Saint-leu à la Réunion. Un bras avec une gourmette appartiendrait à la victime

La chaîne locale la 1ère a confirmé l’identité de la victime alors que des analyses ADN doivent encore être réalisées pour fournir davantage de détails. L’enquête se poursuit également pour comprendre si la victime a été tuée par l’attaque du requin ou si elle a été avalée par le prédateur après s'être noyée, rapporte le Parisien



La préfecture a renouvelé ses appels à la prudence, et “plus particulièrement aux pratiquants des activités les plus exposées aux requins qui font l'objet d'une réglementation spécifique“, rapporte la 1ère. Le 6 novembre dernier, un touriste écossais avait été tué dans une attaque. Cette fois, l’alliance de la victime avait permis son identification. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Réunion Animaux Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants