Parti en randonnée à la Réunion, ce kayakiste de 70 ans avait disparu le 12 décembre. Deux jours plus tard, une macabre découverte laisse planer le doute d’une attaque d’un requin-tigre de 3,5 mètres d’envergure. Des restes humains ont en effet été découverts, jeudi 26 décembre, dans le ventre de ce monstre des mers, pêché au large de Saint-leu à la Réunion. Un bras avec une gourmette appartiendrait à la victime.
La chaîne locale la 1ère a confirmé l’identité de la victime alors que des analyses ADN doivent encore être réalisées pour fournir davantage de détails. L’enquête se poursuit également pour comprendre si la victime a été tuée par l’attaque du requin ou si elle a été avalée par le prédateur après s'être noyée, rapporte le Parisien.
La préfecture a renouvelé ses appels à la prudence, et “plus particulièrement aux pratiquants des activités les plus exposées aux requins qui font l'objet d'une réglementation spécifique“, rapporte la 1ère. Le 6 novembre dernier, un touriste écossais avait été tué dans une attaque. Cette fois, l’alliance de la victime avait permis son identification.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte