1 min de lecture Drame

La Réunion : deux bras humains retrouvés dans l'estomac d'un requin tigre

Des restes humains ont été retrouvés dans l'estomac d'un requin tigre pêché au large de Saint-Leu à La Réunion. La victime ne serait pas morte récemment.

Un requin tigre (illustration).
Un requin tigre (illustration). Crédit : AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un requin tigre pêché au large de Saint-Leu (sur la côte ouest de l'île de La Réunion) a été autopsié ce vendredi 27 décembre par des scientifiques qui ont retrouvé des restes humains dans son estomac. Le procureur de Saint-Denis, Éric Tuffery, a confirmé l'information.

Deux bras et une gourmette auraient été trouvés et la forte dégradation des restes humains semble écarter l'hypothèse d'une ingestion récente. À ce stade, il n'est pas encore possible de déterminer si le décès de la victime, encore non identifiée, est dû à une noyade ou à une attaque du squale.

Le 6 novembre, une main et un avant-bras avaient été retrouvés dans l'estomac d'un requin tigre pêché, cette fois, au large de Saint-Gilles. L'enquête avait établi qu'il s'agissait des restes d'un touriste écossais disparu deux jours plus tôt alors qu'il se baignait dans le lagon de l'Hermitage. Il n'a pas été déterminé si le touriste s'est noyé et a ensuite été ingéré par le squale ou s'il a été attaqué.

Depuis le début de l'année deux personnes, un pêcheur et un surfeur, ont été mortellement attaquées par un requin. Il n'y avait eu aucune attaque en 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drame Requin Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants