Tiago, 9 ans, n'est pas près d'oublier son voyage en Polynésie. Le 14 novembre dernier, lors d'une sortie avec ses parents dans un lagoonarium de la région, sorte d'aquarium naturel, un requin l'a attaqué au bras. Résultat, 4 jours d'hospitalisation et 72 points de suture ont été nécessaires pour parvenir à sauver la main du jeune garçon.
La chaîne Polynésie 1 indique que l'accident s'est produit lorsque le guide a sorti de la nourriture pour attirer les poissons du lagon. Par mégarde, il a lancé un appât en direction de Tiago. Ce dernier raconte qu'un requin à pointes noires s'est alors élancé la bouche ouverte en direction de son visage. Pour se protéger, il affirme avoir mis son bras devant sa tête.
Le Shark Feeding, littéralement le fait de nourrir les requins, est pourtant interdit depuis 2007, pour des raisons de sécurité. Les parents de Tiago ont donc décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte