1 min de lecture Faits divers

Polynésie : un requin blesse un enfant de 9 ans dans un lagoonarium

VU DANS LA PRESSE - Un jeune Héraultais en vacances Polynésie s'est fait mordre au bras par un requin. Malgré une impressionnante blessure et 72 points de suture, il a heureusement pu garder l'usage de sa main.

Un requin à pointes noires (illustration)
Un requin à pointes noires (illustration) Crédit : MARCEL MOCHET / AFP
Noé Blouin

Tiago, 9 ans, n'est pas près d'oublier son voyage en Polynésie. Le 14 novembre dernier, lors d'une sortie avec ses parents dans un lagoonarium de la région, sorte d'aquarium naturel, un requin l'a attaqué au bras. Résultat, 4 jours d'hospitalisation et 72 points de suture ont été nécessaires pour parvenir à sauver la main du jeune garçon.

La chaîne Polynésie 1 indique que l'accident s'est produit lorsque le guide a sorti de la nourriture pour attirer les poissons du lagon. Par mégarde, il a lancé un appât en direction de Tiago. Ce dernier raconte qu'un requin à pointes noires s'est alors élancé la bouche ouverte en direction de son visage. Pour se protéger, il affirme avoir mis son bras devant sa tête.

Le Shark Feeding, littéralement le fait de nourrir les requins, est pourtant interdit depuis 2007, pour des raisons de sécurité. Les parents de Tiago ont donc décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Polynésie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants