1 min de lecture Faits divers

La Réunion : des membres humains découverts dans l'estomac d'un requin

Une main et un avant bras ont été retrouvés dans l'estomac d'un requin-tigre à La Réunion. Une découverte qui pourrait coïncider avec une affaire de disparition en cours sur l'île.

Un requin tigre (illustration)
Un requin tigre (illustration) Crédit : AFP
Noé Blouin et AFP

Des scientifiques ont découvert une main et un avant-bras, en effectuant l'autopsie d'un requin tigre, le 5 octobre dernier. Le squale de plus de 3 mètres de long a été pêché à La Réunion, dans le cadre d'une opération visant à réduire les risques liés aux requins sur les côtes de l'île.

Si des tests ADN sont en cours pour déterminer l'identité du propriétaire des membres ingurgités par l'animal, la femme d'un touriste écossais récemment disparu aurait reconnu la bague de son mari, sur la main en question. L'homme de 44 ans, nageur expérimenté, était parti se baigner à l'ouest de l'île, dans un endroit ne présentant aucune difficulté particulière. Ne le voyant par revenir, son épouse avait donné l'alerte. Mais l'important dispositif de recherche mis en place n'a malheureusement pas permis de retrouver son compagnon.

Les 3 requins prélevés pour l'opération ont été pêchés à 7 km du lieu de la disparition. Aucun élément ne permet, à l'heure actuelle, de privilégier la piste de la noyade ou celle de l'attaque de squale pour déterminer les causes du décès supposé du nageur.

Depuis 2011, 11 personnes sont décédées suite à une attaque de requin à La Réunion. La plupart d'entre elles étaient des surfeurs ou des bodyborders.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Requin Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants