1 min de lecture Animaux

Australie : un requin blesse grièvement deux hommes qui jouaient dans l'eau

Un homme de 28 ans et un second de 22 ans ont été grièvement blessés par un requin près de la Grande Barrière de corail. Les deux touristes effectuaient une sortie en bateau sur un site de plongée prisé en Australie.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration) Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Terrible accident en Australie. Un touriste anglais de 28 ans s'est fait arraché son pied droit mardi 29 octobre par un requin qui a également blessé un second nageur de 22 ans. Les deux victimes se baignaient dans l'archipel australien des îles Whitsundays, près de la Grande Barrière de corail.

Les deux hommes, pris en charge dans un hôpital de la ville de Mackay, sont dans un état grave mais stable. Ils participaient tous deux à une excursion en bateau lorsqu'ils ont été attaqués alors qu'ils jouaient dans l'eau à Hook Passage, un site de snorkeling prisé, selon RACQ Central Queensland Rescue, l'entreprise gérant l'hélicoptère qui les a évacués. "Un des patients a d'abord été attaqué et il semble le requin soit revenu" pour attaquer le second, a déclaré une responsables des services ambulanciers du Queensland. 

Les attaques restent tout de même extrêmement rares sur les plages australiennes. Le zoo Taronga de Sydney en a dénombré 27 l'année dernière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Australie Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants