Terrible accident en Australie. Un touriste anglais de 28 ans s'est fait arracher son pied droit mardi 29 octobre par un requin qui a également blessé un second nageur de 22 ans. Les deux victimes se baignaient dans l'archipel australien des îles Whitsundays, près de la Grande Barrière de corail.
Les deux hommes, pris en charge dans un hôpital de la ville de Mackay, sont dans un état grave mais stable. Ils participaient tous deux à une excursion en bateau lorsqu'ils ont été attaqués alors qu'ils jouaient dans l'eau à Hook Passage, un site de snorkeling prisé, selon RACQ Central Queensland Rescue, l'entreprise gérant l'hélicoptère qui les a évacués. "Un des patients a d'abord été attaqué et il semble le requin soit revenu" pour attaquer le second, a déclaré une responsable des services ambulanciers du Queensland.
Les attaques restent tout de même extrêmement rares sur les plages australiennes. Le zoo Taronga de Sydney en a dénombré 27 l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte