1 min de lecture

La Réunion : deux morts et deux blessés dans le crash d'un avion

La préfecture a annoncé le crash sur Twitter, précisant qu'un des blessés était en "urgence absolue", l'autre en "urgence relative".

Un avion de type Cessna (illustration)

Crédit : Mark RALSTON / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion de type Cessna, petit engin de tourisme, s'est écrasé ce mercredi 16 octobre au matin à La Réunion, dans la zone du volcan du Piton de la Fournaise. L'accident a fait deux morts et deux blessés.

Sur Twitter, la préfecture de l'île annonce que "l'avion a été localisé à la Plaine des Sables. Premier bilan du SAMU : 2 personnes blessées, 2 personnes décédées." Les pompiers et les gendarmes sont intervenus "pour porter secours", précise la préfecture. "Les deux personnes blessées ont été évacuées vers le CHU de Saint-Pierre (une en urgence absolue, l'autre en urgence relative)."

L'avion, qui comptait quatre personnes à bord, a déclenché sa balise de détresse mercredi matin dans la zone du volcan du Piton de la Fournaise. "Le Parquet de Saint-Pierre a ouvert une enquête", informe la préfecture. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info