1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un avion de la Seconde Guerre mondiale s'écrase avec des passagers à bord

Un avion de la Seconde Guerre mondiale s'est écrasé dans le Connecticut, aux États-Unis, avec 13 passagers à son bord.

000_1KZ982
000_1KZ982 Crédit : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

C'était un appareil datant de la Seconde Guerre mondiale qui avait l'habitude de transporter des passagers souhaitant voler dans de vieux avions. Un bombardier qui, mercredi 2 octobre, s'est écrasé aux États-Unis avec 13 personnes à son bord. Le B-17, abondamment utilisé par l'US Air Force contre l'Allemagne et le Japon, tentait, 10 minutes après le décollage, d'atterrir en urgence sur une piste de l'aéroport Bradley International, dans le Connecticut. 

L'avion, opéré par la fondation Collings, transportait 13 personnes, 10 passagers et trois membres d'équipage, a précisé James Rovella, responsable du Connecticut pour la sécurité publique. "Je peux confirmer qu'il y a des morts, dont je ne vous dirai pas le nombre", a-t-il déclaré lors du point presse. 

"C'est beaucoup trop tôt pour en parler, on a un accident, du feu, et des victimes très difficiles à identifier, nous ne voulons pas faire d'erreurs". James Rovella a en plus précisé que les passagers avaient été au moins blessés. Quant au journal local The Hartford Courant, il annonce 5 morts en citant des sources non précisées, relaie l'AFP. 

"La tragédie qui a eu lieu ici pourrait être source de leçons pour tous ceux qui font encore voler ces appareils", a souligné le sénateur du Connecticut Richard Blumenthal. "Ce sont des avions d'époque qui ont besoin d'être entretenus correctement, et s'il s'avère que des défauts ou une maintenance défectueuse ont causé l'accident, ce sera un signal d'avertissement très fort pour tous ceux qui font voler ces avions".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants