1 min de lecture Cyclisme

Cyclisme : Eddy Merckx hospitalisé après une chute à vélo

Eddy Merckx, légende belge du cyclisme, a été admis aux urgences de l'hôpital de Termonde, blessé à la tête à la suite d'une chute à vélo.

Eddy Merckx en 2007
Eddy Merckx en 2007 Crédit : JOEL SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Il a fêté cette année le cinquantième anniversaire de sa première victoire sur le Tour. Eddy Merckx, légende belge du cyclisme, a été admis dimanche 13 octobre aux urgences de l'hôpital de Termonde, blessé à la tête à la suite d'une chute à vélo lors d'une balade avec des amis, a rapporté ce lundi 14 octobre matin le journal Het Nieuwsblad.

Selon le quotidien flamand, le quintuple vainqueur du Tour de France, âgé de 74 ans, est tombé au cours d'une sortie entre amis, ce qui lui a occasionné une "sérieuse blessure à la tête". L'hôpital du nord de la Belgique n'a souhaité "ni confirmer, ni infirmer" l'information, selon l'AFP.

Il doit subir ce lundi des examens complémentaires, selon la même source. Les jours du cycliste ne seraient pas en danger selon les médias belges. Eddy Merckx étant muni d'un pacemaker depuis 2013, il a été placé en observation, indique le Bien public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Vélo Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants