1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Orientales : un spéléologue blessé bloqué dans une grotte

VU DANS LA PRESSE - Un spéléologue s'est blessé, probablement en chutant dans une cavité souterraine. Il a été extrait de sa prison rocheuse lundi matin.

Des spéléologues (illustration).
Des spéléologues (illustration). Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Il aurait fait une chute et souffrirait d'une facture. Un homme de 68 ans est prisonnier d'une cavité rocheuse proche de Fullia, en Loire-Atlantique. Il est pris au piège à 300 à 400 mètres de profondeur, dans une galerie extrêmement étroite localisée entre 15 à 45 minutes de la sortie du gouffre, selon Le Parisien.

Les pompiers ont annoncé sur Twitter qu'une opération de sauvetage a été entreprise lundi matin. Il a finalement pu être extrait à 10h30. "Les sapeurs-pompiers et les spéléologues ont été mobilisés toute la nuit pour élargir l’accès à la victime pour l’évacuer dans les meilleures conditions, expliquent-ils. L’extraction de la victime est en cours, les équipes du GRIMP sont positionnées pour l’acheminer dans la zone sécurisée."

Les premiers soins ont été prodigués au blessé par des sauveteurs, un médecin et une infirmière parvenus à le rejoindre. Un téléphone permet aussi de rester en contact avec le spéléologue coincé explique Le Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Spéléologie Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants