Il aurait fait une chute et souffrirait d'une facture. Un homme de 68 ans est prisonnier d'une cavité rocheuse proche de Fullia, en Loire-Atlantique. Il est pris au piège à 300 à 400 mètres de profondeur, dans une galerie extrêmement étroite localisée entre 15 à 45 minutes de la sortie du gouffre, selon Le Parisien.
Les pompiers ont annoncé sur Twitter qu'une opération de sauvetage a été entreprise lundi matin. Il a finalement pu être extrait à 10h30. "Les sapeurs-pompiers et les spéléologues ont été mobilisés toute la nuit pour élargir l’accès à la victime pour l’évacuer dans les meilleures conditions, expliquent-ils. L’extraction de la victime est en cours, les équipes du GRIMP sont positionnées pour l’acheminer dans la zone sécurisée."
Les premiers soins ont été prodigués au blessé par des sauveteurs, un médecin et une infirmière parvenus à le rejoindre. Un téléphone permet aussi de rester en contact avec le spéléologue coincé explique Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte