1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - La lettre poignante de Pauline, fauchée à 27 ans par un nonagénaire en plein Paris
1 min de lecture

VIDÉO - La lettre poignante de Pauline, fauchée à 27 ans par un nonagénaire en plein Paris

Trois mois après avoir été percutée en plein Paris par un conducteur âgé de 92 ans, qui lui a fait perdre sa jambe gauche, la jeune fille s'est exprimée dans une lettre ouverte.

Pauline, fauchée par un chauffard de 92 ans témoigne sur RTL : "Je n'ai pas fait le deuil de ma jambe"
Crédit : Capture Google Maps
Une victime fauchée par un nonagénaire sort de son silence
00:02:02
Une victime fauchée par un nonagénaire sort de son silence
00:02:02
Pascal Praud & Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits remontent au 27 octobre dernier. La vie de Pauline, 27 ans, a basculé en l'espace d'un instant lorsqu'un conducteur, âgé de 92 ans, perd le contrôle de son véhicule et la fauche sur un trottoir du XVe arrondissement de la capitale. Conduite rapidement à l'hôpital, elle a été amputée de la jambe gauche et ne recevra que prochainement une prothèse, qui lui permettra de retrouver un semblant de vie normale.

Bertrand, son père, et Sophie, sa tante, ont témoigné sur RTL vendredi 25 janvier, pour donner des nouvelles de Pauline après cet accident, et évoquer l'idée d'un contrôle d'aptitude à la conduite automobile.

Ce lundi, la jeune femme a choisi de s'exprimer pour la première fois. Trois mois, jour pour jour, après l'accident, elle publie une lettre bouleversante sur sa page Facebook : "L'envers du décor : trois mois".

À travers ses lignes, Pauline exprime les difficultés de son quotidien depuis le lundi 27 octobre dernier : "3 mois que j’endure des opérations chirurgicales lourdes, des anesthésies générales traumatisantes, une greffe, des séjours trop longs à l’hôpital. 3 mois que j’ai mal mal mal. Mal au corps, mal au cœur." mais aussi la rancœur qu'elle éprouve envers le conducteur nonagénaire du véhicule : "3 mois que tu m’as volé ma vie, mon insouciance, mes joies, mes projets. 3 mois que tu as brisé ma vie et tout ce que j’avais avec, tout mon élan de vivre."

Une pétition pour un contrôle d'aptitude obligatoire

À lire aussi

Un mois après l'accident, le père de Pauline a lancé une pétition visant à établir en France, le "contrôle obligatoire de l’aptitude à la conduite d’un véhicule dans certains cas" comme l'âge avancé ou la prise de médicaments par les conducteurs. Ce lundi 28 janvier, elle avait obtenu près de 55.000 signatures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte