1 min de lecture

Saône-et-Loire : un nonagénaire flashé à 139 km/h au lieu de 80 km/h

VU DANS LA PRESSE - Le chauffard de 91 ans s'est vu confisquer son véhicule qui a fait l'objet d'une "mise à la fourrière administrative", comme le prévoit la loi.

Le véhicule immobilisé par la gendarmerie de Saône-et-Loire, le 27 décembre dernier

Crédit : Crédit : Préfecture de Saône-et-Loire /Twitter

Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un délit routier qui fait rimer vieillesse avec vitesse, plutôt qu'avec sagesse. Un homme de 91 ans a été contrôlé à 139 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires sur les routes départementales. 

Cela c'est passé dans l'après-midi du 27 décembre dernier en Saône-et-Loire, au niveau de la commune de Le Fay, sur la D678. Selon le journal de Saône-et-Loire, le conducteur est né en 1927. 

Les gendarmes ont retenu la vitesse de 132 km/h, soit 52km/h au-dessus de la limitation. Le véhicule, une Citroën C5, a par conséquent fait l' "objet d'une mise en fourrière administrative", précise la préfecture de Saône-et-Loire dans un Tweet partagé ce mercredi 2 janvier. 

En effet, le code de la route prévoit bien qu'un véhicule peut être confisqué et mis en fourrière dans les cas de "dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus". S'il n'est pas récidiviste, le conducteur risque ici une suspension de permis de trois ans et jusqu'à 1500 euros d'amende.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info