C'est un délit routier qui fait rimer vieillesse avec vitesse, plutôt qu'avec sagesse. Un homme de 91 ans a été contrôlé à 139 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires sur les routes départementales.
Cela c'est passé dans l'après-midi du 27 décembre dernier en Saône-et-Loire, au niveau de la commune de Le Fay, sur la D678. Selon le journal de Saône-et-Loire, le conducteur est né en 1927.
Les gendarmes ont retenu la vitesse de 132 km/h, soit 52km/h au-dessus de la limitation. Le véhicule, une Citroën C5, a par conséquent fait l' "objet d'une mise en fourrière administrative", précise la préfecture de Saône-et-Loire dans un Tweet partagé ce mercredi 2 janvier.
En effet, le code de la route prévoit bien qu'un véhicule peut être confisqué et mis en fourrière dans les cas de "dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus". S'il n'est pas récidiviste, le conducteur risque ici une suspension de permis de trois ans et jusqu'à 1500 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte