1 min de lecture Médias

"La Ferme Célébrités" : Farid Khider impliqué dans le meurtre d'un milliardaire ?

L'ancien champion de boxe thaï et ex-candidat de "La Ferme Célébrités" a été placé en garde à vue le 13 avril. Il est suspecté d'avoir participé au meurtre du riche homme d'affaires Claude Dray, décédé en 2011.

Farid Khider à son procès en mai 2019 à Paris
Farid Khider à son procès en mai 2019 à Paris Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Farid Khider, ancien champion de boxe thaï et participant en 2010 à La Ferme Célébrités, a été placé en garde à vue mardi 13 avril. Il est suspecté d'avoir participé avec Arnaud Mimran, également placé en garde à vue, au meurtre de l'homme d'affaires Claude Dray décédé en 2011. 

Arnaud Mimran, homme d'affaires aux multiples scandales, a été condamné à 8 ans de prison en 2016 dans l'affaire de la taxe carbone, une vaste fraude à la TVA. Il a été "extrait" de prison, pour les besoins de la garde à vue. La source proche du dossier a précisé qu'elle pourrait durer "quatre jours".

Selon une information du Point, les deux hommes sont entendus sur demande d'un juge d'instruction parisien de la juridiction interrégionale spécialisée qui enquête sur le meurtre du milliardaire Claude Dray. En octobre 2011, il avait été retrouvé mort dans sa villa de Neuilly-sur-Seine. Il n'y avait pas de signes d'effraction, de vols, ni de mobiles. Le meurtre est longtemps resté un mystère pour les enquêteurs. 

En 2013, une source proche de l'enquête pointe du doigt le rôle qu'aurait pu jouer Arnaud Mimran dans l'assassinat. "Il semble que ce soit la seule piste qui nous reste", avait déclaré cette source à propos de Mimran, ex-époux de l'une des filles de Claude Dray avec qui il était alors en conflit.

À lire aussi
justice
Juan Branco accusé de viol : "Elle savait très bien", se défend l'avocat

Arnaud Mimran et Farid Khider devaient comparaître aux côtés de quatre autres accusés pour l'enlèvement et la séquestration en vue d'extorsion d'un richissime financier suisse en janvier 2015. Le procès avait été renvoyé pour des raisons de procédure. Il est désormais prévu du 8 au 25 juin prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants