1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : un mort et douze disparus après le naufrage d'un navire au large de la Louisiane
1 min de lecture

États-Unis : un mort et douze disparus après le naufrage d'un navire au large de la Louisiane

"Nous inondons la zone avec les ressources disponibles pour aider à la mission de sauvetage", a assuré le capitaine Will Watson, responsable au sein des gardes-côtes américains.

Le Seacor Power a chaviré dans une tempête près de Port Fourchon, à environ 160 km au sud de la Nouvelle-Orléans.
Le Seacor Power a chaviré dans une tempête près de Port Fourchon, à environ 160 km au sud de la Nouvelle-Orléans.
Crédit : US COAST GUARD / AFP
Marie Gingault & AFP

Une personne a été retrouvée morte, et douze autre restaient toujours portées disparues en mer mercredi 14 avril, après qu'un bateau industriel a chaviré dans le golfe du Mexique, au large de la Louisiane. 

Le Seacor Power, un bateau de charge de près de 140 mètres de long, s'est renversé dans une  tempête près de Port Fourchon, à environ 160 km au sud de la Nouvelle-Orléans. Ainsi, des gardes-côtes américains et plusieurs bateaux de particuliers se sont mis à la recherche de survivants. 

Le navire, qui comptait 19 personnes à son bord, a émis un signal de détresse vers 16H30 mardi (20H30 GMT) a annoncé le capitaine Will Watson, responsable au sein des gardes-côtes américains. Les conditions de navigation étaient "difficiles", a-t-il estimé lors d'une conférence de presse.

Mardi soir, une opération de secours a permis de secourir six personnes. "Malheureusement, nous avons repêché un corps à la surface de l'eau", a ajouté le capitaine, précisant que "les recherches se poursuivaient pour trouver les douze autres" membres de l'équipage. "Nous inondons la zone avec les ressources disponibles pour aider à la mission de sauvetage", a-t-il assuré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/