1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'avocat Antoine Vey, ex-associé de Dupond-Moretti, suspendu pour harcèlement
1 min de lecture

L'avocat Antoine Vey, ex-associé de Dupond-Moretti, suspendu pour harcèlement

Antoine Vey a été condamné à 12 mois de suspension dont 5 mois ferme par le Conseil de l'Ordre du barreau de Paris. Son avocat a annoncé qu'il ferait appel.

Antoine Vey et Éric Dupond-Moretti
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Thibaud Hue & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accusé de harcèlement moral et sexuel, l'avocat pénaliste Antoine Vey, ancien associé d'Éric Dupond-Moretti, a écopé de 12 mois de suspension dont 5 mois ferme par le Conseil de l'Ordre du barreau de Paris, a appris l'AFP, jeudi 17 juillet, de sources proches du dossier. "Il conteste les reproches qui lui sont faits et fera évidemment appel. Cet appel est suspensif", a réagi son avocat, Me Emmanuel Marsigny, auprès de l'AFP.

"Ces griefs, sans le moindre fondement, émanent d’anciens collaborateurs ayant quitté le cabinet depuis plusieurs années et désormais engagés dans une démarche concertée de déstabilisation", a ajouté son conseil. "Ni nous, ni nos clientes ne nous réjouissons de la condamnation d’un avocat, qui salit nos robes à tous", ont réagi de leur côté les conseils des plaignantes, Mes Romain Ruiz et Virginie Le Roy. "C’est cependant un signal fort pour notre profession et, nous l’espérons, la marque d’une réelle volonté de notre Ordre dans la lutte contre le harcèlement. C’est enfin une reconnaissance et un soulagement pour nos clientes", ont-ils ajouté.

Connu pour avoir défendu Théo Luhaka, victime de violences policières, le Chilien Nicolas Zepeda, accusé du meurtre de son ex-petite amie, Julian AssangeJérôme Cahuzac ou encore l'entrepreneur Mohed Altrad, Antoine Vey, 41 ans, est accusé depuis plusieurs années de harcèlement par d'ex-collaborateurs, hommes et femmes.

En mars 2023, Libération avait recueilli une vingtaine de témoignages d'anciens ou actuels collaborateurs dénonçant des gestes ou des propos vécus comme du harcèlement moral ou sexuel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte